CultureInternational

Michel Sardou : ses confidences sur sa relation avec son père Fernand Sardou, un « vieux cabot » (ZAPTV)



Ce vendredi 29 septembre 2023, France 3 nous proposait de nous replonger dans Les années Mireille Dumas. Au programme, 40 ans d’archives et des témoignages inoubliables. Parmi ceux-ci, celui de Michel Sardou, qui en 2012, se confiait à cœur ouvert sur sa relation avec son père.

Mireille Dumas a participé aux belles heures de la télévision française. Ses émissions Vie privée, vie Publique, Bas les masques ou encore La Vie à l’endroit ont marqué de nombreux foyers. Aujourd’hui encore, elle reste proche de nombreuses célébrités, dont Brigitte Bardot. La journaliste-réalisatrice a récemment donné de ses nouvelles. Ce vendredi 29 septembre 2023, le public a donc fait un voyage dans le temps pour (re)découvrir des émissions et des portraits de personnalités.

Le documentaire de France 3 a notamment diffusé des moments de vie entre Michel Sardou et son père, le chanteur Fernand Sardou. Tantôt face à la caméra, tantôt sur scène, les deux hommes affichaient une belle complicité à l’écran. En 2012, l’interprète des Lacs du Connemara révélait que cette relation père-fils n’était que de façade. « Dès qu’il était sur scène avec moi, on avait l’impression qu’on était des copains de toujours ! C’était un vieux cabot, il savait jouer, mais à la maison, il y avait très peu de contact, en fait. »

Michel Sardou regrette tous les non-dits entre eux

Un regret que le chanteur, bientôt de retour sur scène, a toujours conservé. « Mon père était un taiseux. Il m’a vu une fois ou deux à L’Olympia, je crois, pas plus« , confie-t-il. Quand Fernand Sardou l’a vu en spectacle, il ne l’a pas félicité. Il lui a simplement dit qu’il avait « du beau matériel« . Il lui a aussi donné un conseil : « Bon, tu chantes des chansons graves, dures à chanter, mais entre les chansons, souris ! » Cette distance a causé beaucoup de peine à Michel Sardou.

« Mon père me manque, il m’a toujours manqué. J’aurais tellement aimé lui dire des trucs, parler avec lui, mais bon… Il ne parlait pas« . La faute, selon lui, au côté « comique » de son père et à ses nombreuses angoisses. « Il n’y a rien de plus triste dans la vie qu’un comique. […] On n’a jamais vraiment échangé quelque chose. Je regrette ! » Un témoignage puissant et émouvant.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp