à la uneInternationalSanté

Michael Mosley révèle la « meilleure façon » de faire de l’exercice et de brûler les graisses pour vivre plus longtemps



Vous n’avez pas pu passer à côté du Dr. Michael Mosley : hyper-présent sur les réseaux sociaux, ce médecin britannique est aussi journaliste pour nos confrères de la BBC.

Spécialiste de la minceur, le Dr. Michael Mosley a écrit plusieurs livres qui traitent du régime cétogène et de la méthode 5:2 (c’est une forme de jeûne intermittent). En France, ce médecin britannique est l’auteur de plusieurs livres santé et minceur, tels que Le régime fast 800 (éd. Leduc.S) et L’intelligence naturelle de l’intestin (idem).

L’entraînement HIIT est bon pour la ligne, pour le cœur, pour le cerveau…

Pour perdre du poids efficacement, le Dr. Michael Mosley distille essentiellement des conseils en nutrition. Mais plus récemment, le médecin a fait la publicité d’un entraînement sportif connu pour son intensité : le HIIT.

HIIT : quel est le principe ? Le high intensity interval training (HIIT) consiste à réaliser quotidiennement une série d’exercices ciblés (abdos, squats, fentes, pompes…), en suivant un circuit bien précis et en respectant un rythme soutenu : au total, l’entraînement ne dure que 7 à 10 minutes par jour, mais atteint des records d’intensité.

Pour le Dr. Michael Mosley, le HIIT constitue « la meilleure façon » de perdre du poids et d’améliorer sa longévité : « [grâce à cette méthode], vous brûlez un maximum de calories en peu de temps, vous renforcez votre masse musculaire et vous faites travailler votre cerveau. Vous faites aussi travailler votre cœur et vous réduisez votre risque de diabète de type 2. »

Entraînement HIIT : il y a des contre-indications

Pour composer un circuit HIIT efficace pour maigrir, le médecin recommande en particulier plusieurs exercices : la planche, les jumping jacks et les squats.

Entraînement HIIT : est-ce que ça convient à tout le monde ? Non. Attention : parce qu’il nécessite des efforts très intenses (et que les exercices doivent être réalisés de façon précise, au risque de se blesser !), l’entraînement HIIT s’adresse avant tout aux sportifs aguerris. Par ailleurs, le HIIT présente quelques contre-indications : en cas de problèmes articulaires, de surpoids ou d’obésité, de troubles cardiaques ou pulmonaires, ou de grossesse, il est préférable de passer son chemin…

Source : Daily Record



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp