à la uneCultureInternational

Meghan Markle harcelée pendant ses deux grossesses


Depuis que sa relation avec Meghan Markle a été officialisée, le prince Harry doit faire face à bon nombre de critiques. Il en est de même pour l’actrice qui essuie une vague de cyber-harcèlement depuis qu’elle est en couple avec le frère du prince William. En effet, ses relations avec Kate Middleton et la reine ont été commentées en large et en travers sans que Meghan Markle ne puisse s’exprimer.

La décision du prince Harry de quitter officiellement ses fonctions au sein de la famille royale avait encore un peu plus mis le feu aux poudres. C’est en 2020 qu’il décidait, avec sa femme Meghan Markle et leur fils Archie, de s’exiler de l’autre côté de l’Atlantique. Une décision qui avait été fortement critiquée par les Britanniques. D’autant plus que certains d’entre eux pensaient que Meghan Markle avait une forme d’emprise sur le frère du prince William.

Meghan Markle et le prince Harry critiqués depuis le Megxit

De son côté, le prince Harry se justifiait en ces termes : « La décision que j’ai prise pour ma femme et moi de nous retirer, n’est pas une décision que j’ai prise à la légère. Elle s’est faite après de nombreux mois de discussions et après de nombreuses années de défis ».

Une fois libérés de l’emprise de la monarchie britannique, ils avaient à de nombreuses reprises balancer des informations très croustillantes sur la famille royale. Harry et Meghan avaient notamment dénoncé le racisme dont Meghan Markle a été victime.

crédit photo : Shutterstock

Le Megxit très mal vécu par les Britanniques

Le prince Harry avait par ailleurs publié ses mémoires, « Le Suppléant », où il n’a pas ménagé la famille royale, y compris sa belle-mère, Camilla Parker Bowles. Ces révélations ont provoqué des réactions passionnées à Buckingham Palace et parmi les Britanniques qui sont nombreux à se ranger du côté de la famille royale.

Mais le harcèlement vécu par Meghan Markle remonte à plus longtemps. Le vendredi 8 mars 2024, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Meghan Markle a été invitée à la conférence SXSW à Austin, au Texas. Elle n’a pas mâché ses mots. 

crédit photo : Shutterstock

Meghan Markle se confie sur le cyber-harcèlement qu’elle a vécu

La jeune maman a abordé de manière poignante la « toxicité sans fin » qu’elle a subie en ligne. « La majeure partie du harcèlement et des abus » qu’elle a vécus coïncident avec ses deux grossesses, en 2019 et 2021, quand elle était enceinte de ses deux enfants Archie et Lilibet. « Pourquoi les gens seraient si haineux ? Ce n’est pas méchant, c’est cruel. Pourquoi faire ça ? », se questionne-t-elle.

Meghan Markle a déjà souvent dénoncé le cyberharcèlement dont elle a été la cible. Des périodes très dures pour la santé mentale de l’actrice qui vit désormais loin des réseaux sociaux. Vivons mieux, vivons cachés !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp