InternationalSport

Mbappé Réalise L’IMPENSABLE pour le PSG… Bellingham…


Bonsoir à tous, Afrique Sports vous fait un récapitulatif des infos phares de la journée sur le site d’informations sportives, www.afriquesports.net. N’oubliez pas de liker la vidéo si c’est votre première fois de découvrir notre chaîne et d’actionner la cloche de notification pour ne rien rater de l’actualité footballistique.

En-Nesyri sauve le FC Séville d’une défaite à domicile !

1 6

Première étape de notre randonnée sportive, l’Espagne. Le FC Séville recevait samedi soir à Sanchez-Pizjuan le Rayo Vallecano pour le compte de la 8e journée de Liga.

Défait la semaine passée à Barcelone puis tenu en échec par le PSV Eindhoven en Ligue des champions, le club andalou avait pour but de renouer avec le succès pour se donner de l’air au classement. En face, le Rayo voulait poursuivre sa série d’invincibilité en cours (4 matchs, 1 victoire, 3 nuls) afin de se rapprocher des places européennes en Liga. Et ce sont les visiteurs qui lançaient les hostilités par l’intermédiaire d’Oscar Valentin à la 21e minute de jeu.

Il montrait ainsi la voie à son partenaire espagnol, Alvaro Garcia 5 minutes plus tard qui marquait le but du break. Au retour des vestiaires, Djibril Sow permettait à Séville de réduire la marque à la 50e. Poussif, Sergio Ramos et ses coéquipiers vont finalement être récompensés en fin de match au bout du temps additionnel. Sur un corner frappé par Ivan Rakitic, Youssef En-Nesyri plaçait une tête victorieuse à la 90e+6 (2-2). Un nul qui permet au FC Séville de grimper au 13e rang.

Sénégal : Coup dur pour Aliou Cissé, un cadre blessé avant le Cameroun

2 5

Nous partons au Sénégal. Grosse mauvaise nouvelle pour Aliou Cissé et le Sénégal à quelques jours de la trêve internationale. Gana Gueye s’est blessé avec Everton samedi. Initialement titulaire avec les Blues d’Everton pour la réception de Bournemouth, Idrissa Gana Gueye s’est blessé lors de l’échauffement du match. L’ancien du PSG a dû déclarer forfait et a été remplacé. Un coup dur qui intervient à quelques jours de la trêve internationale.

Alors que ses coéquipiers mènent actuellement 3-0 devant leur adversaire du jour, on en saura plus sur la nature de la blessure du champion d’Afrique sénégalais à la fin du match. Pour rappel, Gana fait partie des joueurs convoqués par Aliou Cissé pour le prochain match du Sénégal lors des journées FIFA d’Octobre. Ce sera notamment face au Cameroun en amical le lundi 16 prochain. Un remplaçant à venir pour Gana ? On en saura plus dans les prochaines heures.

La sortie cash d’Erling Haaland sur la forme éblouissante de Jude Bellingham

3 5

Nous évoquons à présent Erling Braut Haaland. Auteur d’un début de saison fabuleux avec le Real Madrid, Jude Bellingham force l’admiration et le respect de tous, y compris d’Erling Haaland. Samedi, un nouveau doublé de l’international anglais a sorti le phénomène norvégien Erling Haaland du silence. Sous la dernière publication de Bellingham, le cyborg de Manchester City s’est incliné avec un mot : « Irréel », a-t-il commenté.

Il s’agit en tout cas d’une sortie significative quand on sait ce que représente Haaland dans le monde du football depuis quelques saisons. En tout cas, Jude Bellingham ne pouvait pas rêver mieux avec la formation madrilène. Il fait oublier pour le moment le départ de Karim Benzema. Avec de telles qualités et prestations, on peut le dire, le Real Madrid tient un autre futur Ballon d’Or dans son effectif.

Real Madrid : Jude Bellingham écrit l’histoire et égale Cristiano Ronaldo

4 4

Parlons justement de Jude Bellingham. Dantesque, hors-norme, exceptionnel, extraordinaire… tous les superlatifs sont bons pour qualifier le début de saison de Jude Bellingham au Real Madrid. L’international anglais entre dans l’histoire en égalant la légende Cristiano Ronaldo. A l’été 2009, Cristiano Ronaldo signait au Real Madrid contre la somme de 96 millions d’euros.

Arrivé de Manchester United avec un gros statut, Ballon d’Or 2008, le Portugais a connu un début de parcours impressionnant chez les Merengues. Depuis 2009, le club madrilène n’a plus connu un joueur capable d’exploser dès ses premiers pas dans l’équipe. Après CR7, il y a désormais Jude Bellingham. Auteur d’un doublé ce samedi face à Osasuna dans la large victoire (4-0), le milieu offensif de 20 ans est désormais à 10 buts après 10 apparitions en Espagne. C’est le même nombre de buts qu’a marqué Cristiano Ronaldo après ses 10 premiers matchs avec les Los Blancos.

Jude Bellingham, remplaçant parfait de Karim Benzema ? Cette question mérite d’être posée. Suite au départ du Ballon d’Or 2022, le Real Madrid n’a fait aucune folie en signant un buteur de renom. Le club a tout misé sur Bellingham. Juste pour la pépite anglaise, Carlo Ancelotti a changé de système tactique, passant du 4-3-3 au 4-4-2 en losange. Le technicien italien a tout fait pour mettre sa nouvelle recrue dans les meilleures conditions. Sur le terrain, l’ancien du Borussia Dortmund le lui rende très bien.

Beaucoup plus proche de la surface de réparation, Bellingham est plus décisif que jamais. Le joueur de 20 ans est déjà à 10 réalisations et 3 passes décisives en 10 matchs toutes compétitions confondues. Il est au sommet de son art. Il justifie les 103 millions d’euros déboursés par la direction madrilène pour l’avoir.

Les immenses sacrifices réalisés par Mbappé pour rester au PSG !

5 5

Nous clôturons ce tour de l’actualité avec Kylian Mbappé. C’est peut-être un miracle de voir encore Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Depuis deux saisons, l’attaquant français est annoncé sur le départ et ceci chaque fois au Real Madrid. Lors du dernier mercato d’été, l’ancien Monégasque était tout proche de claquer la porte du Paris Saint-Germain mais est finalement resté mais pas sans consenti d’énormes sacrifices. Le journaliste Abdellah Boulma a publié l’information suivante sur X :

« Avant de réintégrer le groupe principal en aout, Kylian Mbappé avait accepté de renoncer à ses primes (100 M) s’il décidait de ne pas prolonger son aventure au club. Au début de l’été dernier, le club avait programmé une vente de l’attaquant français autour de 150 M d’euros ! ». A l’heure actuelle, rien ne se dessine encore pour Kylian Mbappé, qui pourrait donc quitter Paris Saint-Germain en fin de saison. De toutes les façons, le Real Madrid fera une nouvelle fois son retour lors du prochain mercato pour tenter de s’offrir gratuitement le génie français.

Point final à ce tour de l’actualité sur Afrique Sports, merci de l’avoir suivi mais avant de nous séparer abonnez-vous sur notre chaîne et n’hésitez pas d’actionner la cloche de notification pour ne rien rater de l’actualité footballistique.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp