InternationalSport

Mbappé agace certains coéquipiers… Lewandowski répond…


Guinée : Naby Keita a décliné sa convocation

La MATINALE du mardi 14 novembre 2023 s’ouvre avec Naby Keita. Retenu par le sélectionneur Kaba Diawara pour disputer les deux premières journées des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 avec la Guinée, Naby Keita manquera de nouveau à l’appel, comme en septembre et octobre.

Mais pas à cause d’une rechute. Ce dernier continue de participer à l’entraînement collectif en Allemagne comme en atteste la photo du milieu relayeur, tout sourire avec le chasuble Vert et Blanc, postée par le club ce lundi midi sur son compte X (anciennement Twitter) officiel avec en légende : « Passez une bonne semaine ! ».

Une communication perçue comme une provocation par certains observateurs, à l’image du journaliste Tanou Diallo, qui pointe l’usage du terme « refuser » et de l’émoji au visage souriant par l’écurie allemande. Cette supposée raillerie contraste cependant avec le sérieux des révélations du directeur du football du Werder, Clemens Fritz, relayées la veille par le quotidien allemand Bild.

« Naby a appelé l’entraîneur national samedi soir pour l’informer de son refus, rapportait le tabloïd germanique. Il va continuer à revenir pas à pas à Brême afin d’être à notre disposition après la pause internationale ». Toujours selon Bild, le joueur de 28 ans, réputé pour son physique capricieux, est attendu le 25 novembre face au Bayer Leverkusen en championnat.

Algérie : Belmadi justifie la convocation d’Atal

Poursuivons avec Youcef Atal. Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a justifié la convocation du défenseur Youcef Atal, mis à pied par l’OGC Nice et suspendu par la Ligue de football professionnelle (LFP) française.

« Il était sur une bonne dynamique, en club comme en équipe nationale. Il semblait enfin laisser derrière lui ses problèmes physiques, il enchaînait les matchs. Cette polémique et son absence sont un problème, à deux mois de la CAN. L’équipe nationale passe en priorité. Nous avons prévu et aménagé des choses spécifiques pour Youcef, pour qu’il soit compétitif et disponible. Nous le soutenons », a affirmé le boss des Verts. Atal se trouve quant à lui depuis plusieurs jours au Centre technique national de Sidi Moussa.

Ballon d’Or africain – Mahrez : “j’ai entendu qu’on essayait de pousser pour Bounou…”

Parlons d’un autre Algérien, Riyad Mahrez. Le 11 décembre prochain, la Confédération Africaine de Football (CAF) décernera le trophée de Joueur africain de l’année, plus communément appelé Ballon d’Or africain. Trois favoris semblent se détacher pour cette édition, qui tiendra compte des performances des 30 nommés entre novembre 2022 et septembre 2023 : Victor Osimhen, 8e au Ballon d’Or France Football, Yassine Bounou, 13e de ce même classement et Riyad Mahrez, qui ne faisait pas partie des nommés.

Alors que la presse algérienne fait état ces derniers jours de rumeurs affirmant que le Maroc aurait reçu l’assurance de voir Bounou sacré en échange de l’organisation de la cérémonie à Marrakech, Mahrez a effectué ce lundi une sortie médiatique fracassante dans les colonnes de L’Equipe.

« Le Ballon d’Or africain, normalement, il y a toujours Mané, Salah mais l’année dernière sur le plan collectif, ça a été un peu plus difficile pour eux. Moi, j’ai gagné le triplé (FA Cup, Premier League et Ligue des champions). Dans l’année, sélection comprise, j’ai mis 20 buts et donné 15 passes décisives. Dans le jeu, j’ai été un acteur majeur en PL, FA Cup, un peu moins en Ligue des champions, mais sur les dernières années, j’ai toujours été important dans cette compétition.

Il y a une forme de logique à ce que je sois récompensé par ce titre européen », a d’abord mis en avant l’ailier d’Al-Ahli, sacré en 2016 et déjà en pleine campagne. Avant de mettre les pieds dans le plat !

« Après, j’ai entendu qu’on essayait aussi de pousser pour le gardien du Maroc, Bounou, c’est vrai qu’il a gagné la Ligue Europa, mais bon ça ne vaut en aucun cas un triplé historique avec City. Donc on verra… », a ainsi lâché le transfuge de Manchester City.

Rappelons que le gardien des Lions de l’Atlas a aussi atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2022 en brillant tout au long du parcours historique de son équipe.

Barça : Robert Lewandowski s’explique pour son geste avec Lamine Yamal

Enchaînons avec Robert Lewandowski. C’est une embrouille qui a, évidemment, fait beaucoup de bruit dans la presse catalane. Alors que le FC Barcelone a réussi à renverser le Deportivo Alavés au Stade Montjuic (2-1), un petit incident entre Lamine Yamal et Robert Lewandowski a étonné.

Le Polonais semblait énervé contre son jeune coéquipier, au point de ne pas vouloir lui serrer la main et de lui mettre un vent devant tout le monde.
Si l’on assure que les deux hommes se sont parlés après la rencontre et que tout est rentré dans l’ordre, l’attaquant polonais a tenu à répondre à la polémique en conférence de presse.

« Honnêtement, il n’y a pas grand-chose à dire parce que c’était un accident total. En ce qui concerne ma relation avec lui, je l’ai aidé à plusieurs reprises et je lui ai donné des conseils, même dans ce match. Il est normal de dire ou de crier quelque chose sur le terrain. Toute cette situation est un accident total et n’a pas d’interprétation ou de signification ».

PSG : Kylian Mbappé agace certains coéquipiers

Terminons avec Kylian Mbappé. Auteur d’un triplé à Reims (3-0) samedi, Kylian Mbappé (24 ans, 11 matchs et 13 buts en L1 cette saison) a porté une équipe du Paris Saint-Germain qui aurait pu obtenir un moins bon résultat sans plusieurs parades de son gardien Gianluigi Donnarumma.

Pourtant, l’attaquant parisien a été la cible d’une pique de son entraîneur Luis Enrique après la rencontre. Le technicien espagnol visait-il le manque d’activité défensive de sa star ? Ou son manque d’influence lorsque l’équipe parisienne perd le contrôle du ballon ? Il avait en tout cas un message à faire passer au champion du monde 2018.

Ce qui n’a pas dû déplaire à plusieurs joueurs du PSG. En effet, L’Equipe révèle dans son édition du jour que certains des coéquipiers de l’ancien Monégasque ont l’impression qu’il joue avant tout pour lui. Pas de quoi enflammer le vestiaire mais une sensation qui a peut-être poussé le buteur parisien à la jouer un peu plus collectif dans son discours d’après-match.

La question du jour à présent : Avez-vous l’impression que Kylian Mbappé joue-t-il pour lui seul au Paris Saint-Germain ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant de vous quitter, abonnez à Afrique Sports pour ne rater aucune actualité footballistique.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp