à la uneCultureInternational

mauvaise nouvelle pour Sophie Davant, la sentence est tombée !


France 2 a fait sa rentrée sans l’une de ses figures phares en septembre. Sophie Davant, cheffe d’orchestre de l’émission Affaire conclue depuis six ans, a en effet passé le relais à une Julia Vignali « plus novice » dans le monde des enchères.

Afin de rendre cette transition aussi douce que possible, la chaîne a convié la compagne de William Leymergie à la première de celle de Kad Merad. Sous ce hangar et devant ces experts qu’elle connaît par cœur, Sophie Davant a livré un discours ému. « J’étais très contente de pouvoir faire cette passation à l’antenne comme ça. J’y tenais beaucoup parce que je ne voulais pas que les téléspectateurs se sentent trahis par mon choix. J’avais envie de leur expliquer », a-t-elle pu déclarer.

Sophie Davant a-t-elle bien fait d’abandonner la présentation d’Affaire conclue pour Europe 1 ?

Depuis septembre, c’est à l’antenne d’Europe 1 que l’animatrice officie du lundi au dimanche de 16 heures à 18 heures dans l’émission Sophie & Les Copains. Afin de tenir ce rythme effréné, cette dernière a ainsi été contrainte de faire un choix. « Ce n’était pas terrible d’envisager de faire les deux à la fois pour des histoires d’emploi du temps, mais aussi par respect pour les téléspectateurs et les auditeurs. Donc France 2 m’a demandé de choisir. Les nuits blanches ont commencé. Ça a été terrible », confiait-elle en septembre sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Alors, le pari a-t-il été gagnant pour celle qui a abandonné une place de choix sur la Deux ? Un peu plus de deux mois et demi après sa prise de poste, il est l’heure de dresser le bilan pour Sophie Davant, mais également son employeur.

Les audiences sont décevantes pour Sophie & Les Copains

Jeudi 16 novembre, les audiences de la quotidienne de la star du PAF sont tombées. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on pouvait s’attendre à mieux. Selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias, Sophie Davant n’a attiré qu’une moyenne de 76.000 auditeurs sur les mois de septembre et octobre.

Pour Europe 1, c’est la douche froide. Il y a un an, la même case alors occupée par Historiquement vôtre, une émission proposée par Stéphane Bern, réunissait une moyenne de 110.000 auditeurs. Aujourd’hui, la radio est devancée en termes d’audiences par RTL, France Inter, NRJ, mais aussi RMC.

À lire également : 

Pascal Praud fait carton plein

Si son public ne l’a pas forcément suivie de la télévision à la radio, Sophie Davant peut toujours compter sur le soutien de ses vieux complices, Caroline Margeridon en tête. Dernièrement, l’antiquaire a participé à l’émission de sa meilleure amie. Sur place, le duo d’inséparables a d’ailleurs fait une rencontre des plus inattendues.

À noter, a contrario de sa consœur, Pascal Praud, lui, a réussi sa rentrée sur les ondes. Toujours d’après les chiffres de Médiamétrie, Pascal Praud et vous mobilise en semaine une moyenne de 251.000 auditeurs entre 11 heures et 13 heures.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp