InternationalSport

Mauvaise nouvelle pour le Barça et Xavi pour la conquête du titre (2023-2024)


Après avoir fait la moitié du chemin en Liga, le Barça et son entraîneur Xavi Hernandez sont fixés sur leur pourcentage de sacre au terme de la saison. Alors que l’objectif du club est de rafler tous les trophées en jeu cette saison, il faut dire que LaLiga est déjà à oublier vu les chiffres microscopiques annoncés.

Actuellement en pause pour la période des fêtes de fin d’année, le FC Barcelone essaie de rafistoler les trous dans son équipe pour effectuer une bonne reprise. Mal embarquée en début de saison en championnat, l’équipe dirigée par Xavi Hernandez a vécu l’une des pires premières parties de saison en termes de bilan comptable de l’histoire. Avec 2 défaites, 5 matchs nuls et 11 victoires, le Barça a perdu beaucoup de points en Liga, ce qui lui vaut une quatrième place au classement avec 38 points. À sept points de la première place occupée par le duo Real Madrid – Girona après 18 journées, le club catalan a-t-il une réelle chance de prétendre au titre en fin de saison?

Liga : Mauvaise nouvelle pour le Barça et Xavi pour la conquête du titre (2023-2024)

Les chiffres faméliques pour le Barça

Des experts en statistiques communément appelés les Bookmakers se sont penchés sur la question et d’après les réponses, il faut dire que le Barça est très mal parti pour décrocher de façon consécutive le titre de champion d’Espagne. En effet, d’après Opta Analyst, les chances de voir Xavi soulever son deuxième trophée de Liga cette saison sont de 2% seulement. Alors que l’entraîneur et ses dirigeants ont informé il y a quelques jours que l’objectif est de remporter tous les trophées qu’ils disputent, il faut dire que le chiffre avancé par Opta n’augure rien de bon. À 2%, c’est quasiment perdu pour le Barça.

Dans la même logique qu’Opta Analyst, Score 90 a également dévoilé les pourcentages de chance de sacre au titre en Liga après cette première partie. Beaucoup plus souple que le premier chiffre avancé pour le Barça, Score 90 laisse aussi une très maigre chance pour les Catalans. Le Real Madrid est largement favori avec 67% de probabilité de chance de repartir avec le titre en Espagne devant Girona, 16%, qui réalise une excellente saison. Le Barça de Xavi vient à la troisième place avec une probabilité de 10% devant l’Atletico Madrid, 6%.

La tête de Xavi en jeu

Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines vu l’état de l’équipe barcelonaise qui peine à développer un jeu cohérent et séduisant en 90 minutes, Xavi joue pour le reste de la saison. Invité à démissionner par plusieurs médias catalans, il s’accroche à son poste avec le soutien de Joan Laporta, le président du Barça, qui veut attendre la fin de la saison pour trancher définitivement. Si le club culé ne remporte aucun titre, Xavi sait qu’il va sauter.

« Si j’envisage de partir? Non, je ressens le désir de faire plus de travail, avec plus de responsabilités. Nous avons fait du bon travail depuis 2 ans. Nous sommes à mi-chemin pour faire un grand Barça, c’est ce que je pense. Si on ne remporte rien à la fin de la saison, l’entraîneur devra sûrement partir, mais pas au mois de décembre », a lâché le coach catalan il y a quelques jours avant le match de Valence, soldé par un nul.

Une renaissance du Barça dès janvier?

Liga : Mauvaise nouvelle pour le Barça et Xavi pour la conquête du titre (2023-2024)

Alors que LaLiga s’annonce déjà perdue, le Barça pourra-t-il s’en sortir en Ligue des Champions, Coupe du Roi et en Supercoupe? En tout cas, l’image présentée par l’équipe de Xavi ne convainc pas et risque de récolter les mêmes chiffres négatifs dans la conquête des autres trophées. En Champions League, où la marche est largement plus haute qu’en Liga, il est clair qu’il faudra un énorme miracle pour voir le Barça en finale et remporter le trophée. Peut-être que le salut des Catalans viendra en Coupe du Roi ou en Supercoupe d’Espagne, où les choses se jouent contre le Real Madrid et l’Atletico.

Avec les renforts annoncés de Victor Roque et autres, la renaissance totale du Barça peut arriver dès janvier et rebattre toutes les cartes. On croise les doigts et on attend le retour des équipes en Espagne pour voir si quelque chose de mieux s’est produit en faveur des Blaugranas.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp