à la uneCultureInternational

mauvaise nouvelle, ce film « envoûtant et oppressant » avec Ryan Gosling quitte la plateforme dans quelques jours


Pour les abonnés, il n’est pas nécessaire d’attendre que Netflix mette en ligne de nouveaux films pour se régaler. Le catalogue de la plateforme de vidéo à la demande est en effet déjà très fourni. Et plusieurs productions et contenus sont proposés depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. D’ailleurs, la chaîne américaine a réussi à mettre la main sur plusieurs films cultes.

C’est par exemple le cas de Scarface ou encore de Taxi Driver, des grands classiques du cinéma que certaines salles passent même encore. C’est aussi l’exemple du célèbre film Il était une fois en Amérique et de la série du Parrain. En revanche, ces contenus ne restent pas indéfiniment sur la plateforme. Et justement, l’un de ces films va bientôt être supprimé.

Un film culte avec Ryan Gosling va bientôt quitter la plateforme de Netflix

Les abonnés de Netflix vont ainsi devoir se presser pour regarder ce film qui fait partie des grands classiques du cinéma américain de science-fiction. Son casting est d’ailleurs particulièrement bon, puisqu’il est composé de grands acteurs. Le personnage principal est joué par Ryan Gosling et Harrison Ford apparaît dans l’une des scènes.

Ce film est Blade Runner 2049, une réalisation du cinéaste Denis Villeneuve. L’histoire se déroule dans le futur, comme le titre l’indique. Ce long-métrage fait suite à un autre long-métrage nommé Blade Runner, réalisé en 1982 par Ridley Scott. Son film était lui-même une adaptation d’un livre de Philippe K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Dès sa sortie en 2017, Blade Runner 2049 avait rencontré un grand succès dans les salles.

Un film fort bien reçu par la critique et par les spectateurs

Le scénario de Blade Runner 2049 se déroule dans un monde au style post-apocalyptique. Il suit un « blade runner », un policier spécialisé dans la traque des « réplicants ». Ces derniers sont des robots créés à l’image de l’Homme. Outre Ryan Gosling, qui joue ce personnage, et Harrison Ford, le casting comprend Ana de Armas, Robin Wright et Sylvia Hoeks. Le succès de ce film ne s’était pas mesuré seulement au nombre d’entrées, mais aussi aux critiques de la presse.

Dans de nombreux pays, les critiques cinématographiques ont été généralement élogieuses à l’égard de ce film. « C’est le défi un peu fou de ce Blade Runner 2049 : aller totalement à contre-courant des blockbusters actuels, de leur montage effréné et de leurs effets spectaculaires, en privilégiant le plan-séquence et la profondeur de champ », a, par exemple, observé Télérama. Denis Villeneuve « a produit un film cauchemardesque et magnifique, immersion toxique et exquise dans un univers qui distille les résultats cataclysmiques des choix malheureux de l’humanité », a aussi écrit Le Monde.

À lire également :

Un contenu bientôt retiré du catalogue de la plateforme

Netflix a réussi à proposer Blade Runner à ses abonnés après son passage au cinéma. Il a ainsi rejoint les autres grands films disponibles sur la plateforme de vidéo à la demande. En revanche, il ne sera plus disponible dans peu de temps, puisque l’entreprise américaine a décidé de le retirer, comme le rapporte Puremédias.

Le retrait aura lieu dans à peu près deux semaines, le 13 octobre prochain. Les raisons de cette suppression n’ont pas été communiquées. Quoi qu’il en soit, c’est encore le moment de visionner Blade Runner 2049. Si vous ratez cette occasion, il sera bien évidemment toujours possible de le regarder, mais pas sur Netflix.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp