CultureInternational

Mary de Danemark absente auprès du roi Frederik X : les internautes s’inquiètent pour la reine



Mais où est passée la reine Mary de Danemark ? C’est la question que de nombreux internautes se posent après avoir découvert une série de photos où le roi Frederik X apparaissait une nouvelle fois seul à un engagement.

En confiant les clefs du royaume à son fils aîné Frederik et son épouse Mary, la reine Margrethe II savait qu’elle avait fait le bon choix. « Elle a vu la popularité de Frederik et Mary. Elle a vu le nouveau souffle qu’ils pouvaient donner à la monarchie, avait confié une experte des têtes couronnées après l’abdication de la monarque de 83 ans. Margrethe sera toujours là pour les guider, évidemment. Mais je pense qu’elle gardait dans un coin de la tête que Frederik et Mary étaient prêts pour reprendre le trône et Mary apporte la stabilité pour que Frederik devienne roi plus tôt. » Depuis leur rencontre sur ses terres natales en Australie en 2000, la nouvelle reine consort de Danemark est en effet celle qui a su transformer le prince héritier. Alors que le grand frère de Joachim redoutait depuis toujours son destin, elle lui a permis de trouver enfin la confiance et l’apaisement. Finis les scandales et les coups de folie, auprès de Mary Donaldson, Frederik X est devenu le roi parfait aux yeux des Danois. « Elle lui a permis d’accepter son destin. Elle est sans doute le plus grand atout du Danemark et il n’aurait pas pu trouver meilleure reine que Mary », a analysé la journaliste Natalie Oliveri.

Frederik X en a bien conscience et c’est pourquoi il a demandé, très ému, à sa femme et ses quatre enfants de le rejoindre sur le balcon du palais de Christiansborg quand il a été proclamé roi. Le 14 janvier 2024, devant une foule en liesse, il a embrassé Mary de Danemark, pour le plus grand bonheur des spectateurs déjà très fans du nouveau couple royal. Quelques jours plus tard, c’est lors d’un autre événement officiel que le monarque de 55 ans a laissé déborder ses sentiments. Loin de la pudeur britannique, le père du prince héritier Christian n’a pas hésité à caresser la main de la femme de sa vie lors d’un office religieux pour le changement de trône. Un geste qui avait une nouvelle fois ému les plus observateurs.

Les internautes réclament le retour de Mary de Danemark

Mais depuis plus rien. Rares sont en effet devenues les apparitions du couple depuis que Frederik X a été proclamé roi. Le 28 janvier dernier, c’est seule que la reine a assisté à la finale de l’Euro 2024 de handball, son époux étant attendu dans la foulée en Pologne pour un voyage de plusieurs jours. Ce vendredi 23 février 2024, le fils aîné de la reine Margrethe II a assisté à une messe pour la paix en Ukraine à l’église Holmens de Copenhague. Un autre engagement en solo qui commence à susciter l’inquiétude chez les abonnés du compte Instagram officiel de la cour danoise. « Je n’ai pas revu Mary depuis qu’elle est devenue reine. J’espère qu’elle va bien« , « Où est Mary ? », « L’année dernière, elle l’avait accompagné », « Pourquoi Mary n’était-elle pas là ? », peut-on lire dans les commentaires. Certains ont souligné qu’il était courant qu’un roi et une reine ne prennent pas part aux mêmes événements. « Elle a un engagement ce lundi », a précisé un internaute. Pas besoin de lancer un avis de recherches, Mary de Danemark n’a donc pas disparu. Pas d’eau dans le gaz non plus, le premier voyage du couple royal a été annoncé. Nous voilà rassurés.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp