à la uneCamerounSociété

Martinez Zogo : Voici les 5 proches d’Amougou Belinga toujours en détention au SED

Plusieurs proches de Jean Pierre Amougou Belinga interpellés par les enquêteurs du SED dans le cadre de l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, ont été relâchés ce lundi.

La directrice générale de Vision Finances, Stephanie Boulemou et la directrice des affaires financières du groupe l’Anecdote ont été libérées après trois jours d’incarcération. La femme de Bruno Bidjang, Ivana ESSOMBA a aussi été libérée après trois jours de détention au SED ainsi que Inès Belinga et Mélanie Bibabga.

Au SED, cinq personnes en plus du Zomloa sont toujours en détention. Voici les 6 proches toujours placés en garde à vue.

1) Jean Pierre Amougou Belinga, Président Directeur général du groupe L’Anecdote

2) Raymond Thomas ETOUNDI NSOE, ancien commandant de la garde présidentielle, aujourd’hui chef de la sécurité du patron du groupe L’Anecdote

3) Bruno BIDJANG, Directeur général du groupe de médias Vision 4, Satellite Fm, L’Anecdote

4) Jean Claude FOUDA ABEGA, proche collaborateur du patron du groupe L’Anecdote

5) Yannick NKILI, aide de camp de Jean Pierre Amougou Belinga

6) Jacob, Aide de camp de Melissa Amougou Belinga.

Ça se complique au SED : de nouvelles accusations portées contre Amougou Belinga et plusieurs cadres de Vision Finances

C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire des arrestations en cascade survenues la semaine écoulée. Plusieurs cadres du Groupe l’Anecdote ont été interpellés lors d’une perquisition à l’immeuble Ekang.

Amougou Belinga et une bonne partie de ses employés sont donc auditionnés au sein du Secrétariat d’Etat à la Défense (SED). On indique de sources concordantes que le PDG milliardaire et ses employés sont suspectés par les enquêteurs du SED d’être impliqués dans des affaires de blanchiment d’argent en relation avec la Centrafrique.

Nul ne peut le nier. Amougou Belinga et le président Touadera entretiennent de très bonnes relations. Le Camerounais est même détenteur d’un passeport diplomatique de la Centrafrique.

L’immeuble Ekang, siège de Vision Finances a été perquisitionné il y a quelques jours dans le cadre des enquêtes instruites par Paul Biya. Depuis la mauvaise nouvelle de l’arrestation du PDG, la microfinance d’Amougou Belinga tente de rassurer ses clients.

Les dirigeants de Vision Fiance à travers une sortie sur leurs canaux de communication, ont rappelé à leurs clients qu’ils sont une Société Anonyme (SA) et donc ne sont pas exclusivement la propriété d’Amougou Belinga.

En d’autres termes, Vision Finance, tout comme les autres SA ont des actionnaires.

« Elle rassemble des personnes qui peuvent ne pas se connaitre et dont la participation est fondée sur les capitaux qu’ils ont investi dans la société. Elle concerne donc des projets importants. Une SA garanti la continuité des activités, car elle a un Conseil d’Administration. Vision Finances SA l’avenir dans la finance », peut-on lire dans une publication de la société de microfinance.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp