à la uneCamerounSport

Martin Camus Mimb note Rigobert Song et son staff 1/10, voici pourquoi

Pour Marin Camus Mimb, le staff technique des Lions Indomptables est nul. Au vu des résultats des deux matchs de préparation livrés par les joueurs à Séoul, il se demande si le Cameroun a vraiment un projet de jeu.

1 point sur 10. C’est la note attribuée au staff technique des Lions Indomptables par le journaliste sportif camerounais qui a habitué ses compatriotes à ses analyses sans langue de bois de l’actualité sportive.

« Il était question dans votre langage, de voir et d’évaluer tous les joueurs. Comment expliquer les remplacements tardifs des joueurs que vous n’avez pas vu réellement ? Tout se passe donc comme s’il fallait réaliser un coup, gagner même à l’arraché un match, pour continuer avec le sursis émotionnel. Une seule question : c’est quoi l projet de jeu? », écrit le journaliste.

Camus Mimb n’est pas le seul à trouver le niveau du staff très très bas. Achille Emana est du même avis. S’exprimant sur cette prestation, l’ancien Lion s’est montré très critique envers la décision de Samuel Eto’o de changer Tony Conceiçao très tôt par Rigobert Song.

« A mon humble avis on n’aurait pas dû se séparer de Tony Conceiçao aussi rapidement. Vous savez, il faut qu’on arrête avec cette histoire à vouloir toujours changer de sélectionneur dès il n’y a pas de résultats…Oui on me dira qu’il n’est pas allé jusqu’au bout de la CAN. Mais au moins, avec lui on a senti qu’il y avait une âme dans cette équipe. Il avait quand même réussi à créer un climat convivial au sein du groupe et c’est ça l’important surtout pour la suite des événements. C’est vrai qu’il y’a aussi la volonté de nationaliser le poste de sélectionneur, mais encore faudrait-il choisir la bonne personne ! Celui-là qui a du vécu parce-que Rigo, avec tout le respect que j’ai pour lui, faut pas se mentir, il n’est pas à la hauteur! Bien-sûr il nous a qualifié pour le mondial mais je dis franchement on ne comprend pas…Parce-que depuis qu’il a pris cette sélection, on ne sent pas qu’il est en train d’imposer sa marque, il n’a pas encore trouvé son 11 type ! Alors que Tony lui, avait déjà créé quelque chose et tout le monde le sait. Après, on peut faire une mauvaise préparation et aller semer la terreur au mondial ! Mais pour ce que j’ai vu ce matin, si on y va avec ce même état d’esprit, on court tout droit à la catastrophe », a écrit Achille Emana.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp