à la uneCultureInternational

Marthe Villalonga, 91 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer ? Son état de santé inquiète


À 91 ans, Marthe Villalonga fait toujours autant parler d’elle. Née en 1932, elle s’est rapidement orientée vers le cinéma et le théâtre. C’est d’ailleurs grâce à un rôle dans la pièce La famille Hernandez qu’elle se fait remarquer dans le milieu artistique français. Elle a ainsi décroché de nombreux rôles au cours de sa vie, que ce soit dans des séries ou des films.

Marthe Villalonga a même réussi à obtenir de belles récompenses. Outre sa nomination pour devenir officière de l’ordre des Arts et des Lettres, elle a eu droit à un César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1993. Elle avait été récompensée pour son rôle dans Ma saison préférée, un film d’André Téchiné. Des nouvelles ont été récemment données à propos de l’actrice. Mais elles ne sont pas bonnes…

L’état de santé de Marthe Villalonga inquiète

La dernière fois que Marthe Villalonga faisait les gros titres, c’était en raison d’un hommage que lui a rendu la ville de Cannes. En mars dernier, un jardin public a en effet été rebaptisé en son nom. Désormais, il existe ainsi un jardin public Marthe Villalonga à Cannes, dans le quartier de la Bocca.

C’est d’ailleurs dans cette ville du sud de la France que l’actrice vit depuis maintenant plusieurs années. « Si nous honorons Marthe Villalonga aujourd’hui, c’est parce qu’elle a posé ses valises à Cannes de façon temporaire, puis définitive », a déclaré à l’occasion de l’inauguration du jardin public David Lisnard, le maire de Cannes. Or, depuis mars dernier, l’état de santé de l’actrice se serait dégradée.

Les proches de l’actrice sont plongés « dans la plus vive inquiétude »

D’après les informations de France Dimanche, Marthe Villalonga serait atteinte de la maladie d’Alzheimer. L’évolution de la maladie aurait été rapide, à tel point que l’actrice française ne serait plus elle-même. « Son état de santé se serait même aggravé ces derniers jours, plongeant ses proches dans la plus vive inquiétude », a écrit le média.

Pire encore, Marthe Villalonga n’aurait plus la capacité de vivre seule. Cette nouvelle est brutale et surprenante, dans la mesure où l’artiste était apparue à plusieurs reprises dans les médias et dans des films ces derniers temps. En 2022, elle avait, par exemple, eu un rôle dans Maison de retraite avec Gérard Depardieu et Kev Adams. En 2021, elle avait joué dans On est fait pour s’entendre.

À lire également :

« Je ne voulais pas savoir »

En 2021, Marthe Villalonga s’était confiée sur sa vie privée. Des confidences rares, puisque l’actrice française est toujours restée très discrète sur sa vie de famille et sa vie amoureuse. Elle a d’ailleurs expliqué, dans l’émission Sept à Huit, avoir connu une histoire d’amour avec un homme marié.

« Je ne voulais pas savoir. Ça sert à quoi ? Si c’est pour faire souffrir d’autres personnes, c’est pas la peine », avait expliqué Marthe Villalonga. L’actrice n’a jamais eu d’enfants. Dans la même émission, elle avait soutenu qu’elle ne regrettait pas cette situation, bien qu’il ne s’agisse pas de son choix.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp