à la uneCultureInternational

Marre du noir, cette mystérieuse couleur parfaite pour cet été permet elle aussi d’affiner la silhouette


Bien qu’étant souvent sous-estimé, le fait que les couleurs ont un impact sur notre psychologie, s’avère véridique et scientifiquement prouvé. En effet, il est indéniable que les teintes de nos vêtements, selon leur pigmentation et leur manière d’attraper et de réfléchir la lumière, peuvent nous aider à paraître plus jeune, ou à contrario, nous faire prendre de l’âge.

Si le noir est réputé pour affiner la silhouette, il n’est pourtant pas le seul coloris à le permettre. Preuve en est, avec cette autre nuance à laquelle l’on pense moins fréquemment mais qui est tout aussi magique.

tendance mode

crédit photo : Shutterstock

Pourquoi le choix de la couleur des vêtements est important ?

C’est un fait, approuvé par la colorimétrie. Certaines couleurs permettent d’atténuer les cernes, les rides et les signes de vieillissement, tandis que d’autres provoquent l’effet inverse en ternissant le teint et en donnant mauvaise mine.

Qu’elles soient à la pointe des tendances mode ou non, certaines nuances sont à éviter, ou au contraire, à privilégier si l’on souhaite être valorisée à sa juste valeur. De manière surprenante, une couleur, autre que le noir, est secrètement connue pour faire paraître plus grande et affinée.

tendance mode

crédit photo : Shutterstock

Cette couleur à porter été comme hiver, permet de paraître plus grande et élancée

On pourrait penser que seules les chaussures à talons permettent d’étirer la silhouette, mais la réalité est tout autre. Preuve en est, face aux idées préconçues, le beige s’impose comme l’alternative toute trouvée au noir, pour sembler avoir grappillé quelques centimètres supplémentaires. Une teinte idéale, à la croisée du blanc cassé et du sable très clair, synonymes d’intemporalité et d’élégance.

Chic, le beige a l’avantage considérable de s’adapter à une large gamme chromatique, et d’être porté qu’importe la saison. Somme toute, pour paraître plus grande, l’astuce réside, premièrement, dans le fait de sélectionner la teinte de beige la mieux adaptée à votre carnation.

tendance mode

crédit photo : Shutterstock

Mode : quel beige choisir selon ma carnation ?

Si vous avez des sous-tons chauds et dorés, privilégiez les beiges dorés. Si vos sous-tons sont neutres, le beige clair, sans reflet quelconque, est celui qui vous sied à merveille. Quant aux sous-tons froids, bleus ou mauves, ce sont les beiges rosés qui s’avèrent être les plus valorisants, puisqu’ils illuminent votre teint.

Une fois que le registre colorimétrie est bien établi, et que vous savez quelles nuances porter pour vous valoriser, il est judicieux d’arborer un total look beige (vous pouvez mixer plusieurs camaïeux de beige) pour que cette harmonie chromatique semble allonger votre silhouette.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp