CultureInternational

Marina Carrère d’Encausse : son compagnon, malade, fond en larmes après une heureuse nouvelle (ZAPTV)



Atteint de la maladie de Charcot, Antoine Mesnier est traversé par un tas d’émotions contraires depuis l’annonce de sa pathologie neuromusculaire progressive et fatale. Invité de Télématin, ce lundi 11 mars, le compagnon de Marina Carrère d’Encausse a appris une belle nouvelle en plein direct.

L’année 2023 aura été rude pour Marina Carrère d’Encausse. La médecin, connue du grand public pour avoir animé Le Magazine de la santé avec Michel Cymès, a perdu son père, quelques mois seulement après avoir eu la douleur d’avoir enterré sa mère. Et à ces dures épreuves s’est ajouté son quotidien rendu difficile par la maladie de son compagnon, Antoine Mesnier. Ce dernier lutte contre la maladie de Charcot, une pathologie neuromusculaire progressive et fatale, et se sait condamné.

Ce lundi 11 mars, celui qui exerce également le métier de médecin s’est rendu sur le plateau de Télématin pour commenter les annonces du gouvernement sur le projet de loi de fin de vie, présenté en avril prochain au Conseil des Ministres. Dans un entretien accordé à La Croix et Libération, Emmanuel Macron a dévoilé dimanche son « modèle français de la fin de vie » : une « aide à mourir » qui doit permettre à certains patients, selon des « conditions strictes », de recevoir une « substance létale ».

« Je viens d’être grand-père à l’instant »

En attendant d’être voté, il fait la satisfaction d’Antoine Mesnier, lequel a néanmoins invité tout le monde à « être très modéré » dans le débat qui va s’ouvrir. S’il s’est montré touché au moment d’aborder ce sujet, son émotion s’est faite plus vive au moment d’apprendre une nouvelle bouleversante en plein direct. « À l’instant où je vous parle, c’est très émouvant« , a-t-il confié à Johanna Ghiglia, lisant le SMS qu’il venait de recevoir. « Je viens d’être grand-père à l’instant. On a envie de vivre dans ces cas-là. Tant que je bouge mes bras, que je peux la prendre dans mes bras…« , a-t-il poursuivi en évoquant la naissance d’une petite fille prénommée Lila. Un moment empoignant pour l’amoureux de Marina Carrère d’Encausse, désormais grand-mère par alliance



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp