à la uneCultureInternational

Marilou Berry sort du silence et ne mâche pas ses mots !


Ce sont trois anciennes compagnes qui ont porté des accusations de violences contre Stéphane Plaza dans une enquête dévoilée par Mediapart ce jeudi 21 septembre. L’animateur est accusé, entre autres, d’avoir exercé « des manipulations, des pressions et des maltraitances » sur l’une d’entre elles et de lui avoir fracturé plusieurs doigts. Des accusations réfutées par le quinquagénaire.

Une ancienne compagne, qui a déjà participé à l’une de ses émissions, a affirmé avoir déposé une main courante en septembre 2022, alléguant avoir été victime de violences physiques et de menaces de mort de la part de l’animateur. La troisième femme mentionnée par Mediapart a expliqué avoir mis un terme à leur relation après avoir été confrontée à des menaces de la part de l’animateur, qui aurait alors été en état d’ébriété lors d’un week-end à Vienne (Autriche). Elle aurait découvert qu’il la trompait.

Stéphane Plaza, accusé de violences par trois compagnes

Le groupe M6 a réagi, via son compte sur le réseau X (ex-Twitter), en déclarant avoir pris « acte de la contestation formelle de Stéphane Plaza des faits qui lui sont reprochés et des contestations juridiques qu’il a engagées. ». En l’espace de quinze ans, Stéphane Plaza, animateur emblématique de la chaîne, est devenu un élément central. Il anime pas moins de cinq programmes au sein du groupe et a établi un réseau d’agences immobilières portant son nom, dont M6 détient le contrôle.

Dans ce contexte, Stéphane Plaza bénéficie du soutien de nombreux collègues, notamment Laurent Ruquier, qui anime Les Grosses Têtes, émission à laquelle l’expert en immobilier prend part. Auprès de Puremédias, le présentateur de BFMTV a affirmé : « Je prends toujours ce genre de choses avec beaucoup de pincettes. On a vu des tas d’affaires du même genre qui ont été contredites ensuite par les intéressés. » 

La prise de parole sans détour de Marilou Berry

C’est sans détour que Laurent Ruquier a pris position en faveur de l’animateur star de M6 : « Il faut laisser Stéphane tranquille pour qu’il puisse se défendre de ces accusations. Je n’ai aucun doute sur sa probité. » Pour d’autres commentateurs, la publication de ces témoignages est un choc majeur et une source de profonde déception, à l’instar de Marilou Berry. Cette dernière a choisi d’exprimer son point de vue de manière sarcastique sur cette affaire.

L’actrice a mis à profit ses réseaux sociaux pour partager une vidéo reprenant un sketch de l’humoriste Elodie Arnould. « Vous avez vu Stéphane Plaza il a été accusé par trois ex-compagnes de maltraitances et de violences conjugales. Oh non, il ne va rien lui arriver, rassurez-vous. Il va être déprogrammé de l’antenne ? Non ! », a ironisé la fille de Josiane Balasko.

À lire également : 

Des personnalités qui soutiennent l’animateur

La comédienne a ensuite fait référence à une autre affaire similaire : « L’accusation de trois femmes sur l’échelle de PPDA (Patrick Poivre d’Arvor, ndlr) ce n’est pas suffisant. Je pense que le ratio pour qu’on en parle un petit peu, c’est 20 accusations pour un homme. », a-t-elle lâché. Des propos qui font écho à ceux de Laurent Ruquier, qui a confirmé que Stéphane Plaza pouvait se rendre sur le fauteuil des Grosses Têtes s’il le souhaitait.

« Pour l’instant, il est absent parce qu’il est en tournage d’un téléfilm (En cavale pour M6, ndlr). S’il en a envie, il sera le bienvenu », a précisé l’animateur. De son côté, Stéphane Plaza, qui demeure présumé innocent, nie les accusations dont il fait l’objet. « La plupart de ces allégations ne sont pas étrangères à trois femmes qu’il a fréquentées et qui, finalement éconduites, se sont liguées contre lui pour lui porter préjudice par tous les moyens. », a partagé son avocate.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp