à la uneCultureInternational

Mariée à 77 ans, cette icône de mode n’a pas choisi de robe pour son mariage, mais un vêtement d’autant plus irrésistible


Et si se marier à plus de 70 ans était la nouvelle tendance ? Barbara Guggenheim semble être la précurseure d’une nouvelle mode en ce qui concerne le mariage. Fondatrice du cabinet de conseil en art Guggenheim Asher Associates, Inc, elle a su s’imposer comme une référence dans le monde de l’art et de la mode. Aujourd’hui, elle continue de surprendre et d’inspirer les femmes où l’on ne l’attend pas.

Après avoir été mariée une première fois en 1991 avec l’avocat du divertissement Bert Fields, Barbara Guggenheim file le parfait amour durant plusieurs décennies. Malheureusement, elle fait face à la mort de son époux et devient veuve en 2022. Malgré son chagrin, elle retrouve l’amour dans les bras d’Alan Patricof, un investisseur. Le couple se marie en décembre 2023, l’occasion pour la septuagénaire de montrer qu’elle a toujours bon goût en matière de mode.

Barabara Guggenheim : son union à 77 ans

Le 10 décembre 2023, Barbara Guggenheim, 77 ans a dit oui pour la vie à son mari, Alan Patricof, 89 ans. Avant la cérémonie de mariage, elle envisage de porter une longue tunique Attersee en satin d’une teinte osseuse glacée. Finalement, ses essayages la mènent à craquer pour une veste qu’Isabel Wilinson Schor portait ce jour-là. Un choix qui s’est avéré judicieux et parfaitement assorti à sa mise en beauté.

Pour accompagner sa tenue, Barbara Guggenheim a expliqué qu’elle avait envisagé un chignon. Mais après s’être endormie sur le fauteuil du salon, la mariée s’est réveillée avec un carré. D’abord surprise, elle a ensuite constaté que cette nouvelle coupe de cheveux était parfaitement accordée avec son costume de mariée. Quelle est cette tenue qui a tant plu aux invités de la septuagénaire ?

Barbara Guggenheim : sa tenue chic et élégante pour célébrer son mariage

La cérémonie de mariage s’est déroulée le 10 décembre 2024 au sein de l’appartement de Park Avenue à Manhattan de Barbara. En janvier 2024, plus de 300 invités étaient invités à une soirée cocktail à l’institution de Midtown, The Grill. Pour l’occasion, la conseillère artistique a accepté que le New York Times assiste et couvre l’événement. Le magazine a eu la chance de découvrir en avant-première la tenue de la femme d’Alan Patricof : un élégant tailleur-pantalon confectionné sur mesure. Ce look intemporel signé Attersee, maison de la nièce de la mariée, a fait son petit effet.

[

‘]

En effet, l’auteure de « Art World » était vêtue d’un blazer aux boutons couverts laissant apparaître ses épaules. Pour ce second mariage, Barbara n’a pas souhaité d’un look blanc pur, mais blanc cassé.
« C’est un bon look pour les personnes plus âgées, mais ça l’est également pour tous les âges », s’est-elle exprimée. Côté accessoires, elle a suivi la tradition en choisissant des bijoux empruntés à ses amis. Ses oreilles sont décorées d’un ear cuff et ses poignets de bracelets de tennis en diamant ancien de la bijouterie Ana Khouri. Bien sûr, le tout complété par une jolie paire de sandales en satin de chez Toteme.

Barbara Guggenheim

crédit photo : shutterstock La septuagénaire adopte toujours le bon look, que ce soit pour son mariage ou le tapis rouge.

Mariage : le tailleur-pantalon, la nouvelle tendance pour les mariées à la mode

Avec cette tenue chic et élégante, Barbara Guggenheim a fait sensation lors de son mariage. Avec cet événement, la septuagénaire démontre que le mariage est possible à tout âge. Un cri d’espoir qui inspire de nombreuses femmes.  » J’ai reçu un appel d’une galeriste qui m’a dit : “Ma mère, qui est veuve à 70 ans, a lu l’article puis a commencé à faire des rencontres en ligne” », a raconté Barbara Guggenheim à Vogue.

Barbara Guggenheim

crédit photo : shutterstock Avec son mariage et son look, l’experte en art s’affirme en tant qu’icône de la mode.

Et pour cause, il semblerait que le costume soit de plus en plus envisagé pour dire oui à celui qu’on aime. En effet, le tailleur-pantalon de chez Attersee a provoqué l’engouement sur Instagram. Le post est celui qui affiche le plus d’engagement sur le compte depuis ces deux dernières années. Décidément, il semblerait que la robe de princesse ne soit plus à la pointe de la mode.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp