à la uneCultureInternational

Maria (L’amour est dans le pré) revend tous ses cadeaux de Noël sur Vinted et choque la Toile, « Je fais ce que je veux ! »


La revente des cadeaux de Noël est une pratique devenue courante en France. L’année 2023 n’a d’ailleurs pas fait exception puisque, comme l’a noté France 3, les ventes d’objets de seconde main ont explosé juste après le 24 décembre dernier. Maria, l’une des anciennes candidates de L’amour est dans le pré, s’est laissé tenter par cette pratique.

Cette candidate bien connue des téléspectateurs de L’amour est dans le pré a toutefois créé une petite polémique en annonçant cette revente sur les réseaux sociaux. Elle a ainsi posté une nouvelle vidéo sur son compte TikTok, au lendemain de Noël. Dans celle-ci, elle répond aux internautes qui l’ont critiquée pour ce comportement jugé déplacé.

Maria, une ancienne candidate de L’amour est dans le pré, a revendu ses cadeaux de Noël

Manifestement, tout le monde n’est pas prêt à accepter que les cadeaux offerts à Noël puissent être revendus le lendemain même. Maria fait cependant partie des Français qui n’ont pas hésité une seule seconde. Elle a tout revendu en utilisant son compte Vinted. Une décision que certains internautes ont trouvée scandaleuse.

« Vous ne vous emmerdez pas, si je ne m’abuse, l’écharpe et la bougie étaient des cadeaux d’hier, et direct sur Vinted ! Ils vont être contents les gens », a ainsi souligné un utilisateur de TikTok. Selon cet internaute, revendre ses cadeaux est un manque de respect pour les personnes qui les ont offerts. Mais cette ancienne candidate de L’amour est dans le pré n’a pas du tout apprécié cette remarque.

Cette ancienne candidate de la dix-huitième saison de L’amour est dans le pré s’énerve sur TikTok

Maria a tenu à répondre au commentaire de cet utilisateur. C’est justement l’objet de sa vidéo publiée le 25 décembre dernier sur TikTok. Pour elle, les critiques sur son choix de revendre ses cadeaux de Noël ne sont pas justifiées. « Je vois un commentaire à propos de ma liberté de faire, de vendre, de donner… On est libre ! Je fais ce que je veux avec mes cadeaux. C’est donné, c’est fini ! », s’est-elle exclamée, énervée.

« Ce que j’ai donné et offert, c’est pareil, s’ils les vendent, mais qu’est-ce que ça peut te faire ? On fait ce que l’on veut ! », a ajouté l’ancienne candidate de L’amour est dans le pré. « Tu ne sais pas combien mon Noël m’a coûté, la place que j’ai chez moi ou pas. Quand on ne sait pas, on ferme sa bouche ! C’est la liberté d’expression. À 65 ans, tu ne vas pas me dire des choses comme ça ! Sur ce, je vais te bloquer ça, c’est sûr ! »

@marinette55300 Réponse à @alwenmoon ♬ son original – Marinette

À lire également :

Une pratique qui devient de plus en plus décomplexée en France

L’ancienne candidate de L’amour est dans le pré est loin d’être la seule personne à avoir revendu ses cadeaux de Noël. Les plateformes de vente en ligne Vinted, Le Bon Coin, eBay et Beebs ont toutes remarqué une hausse des ventes dès le 25 décembre dernier. En parallèle, cette hausse de l’offre s’est accompagnée d’une forte demande pour ces objets de seconde main.

« C’est une pratique qui est acceptée et normalisée et on a peut-être envie que ses proches puissent se faire plaisir plutôt que de gâcher de l’argent à l’heure d’aujourd’hui », a d’ailleurs souligné Sarah Tayeb, la directrice générale d’eBay en France. Mais comme le montrent les critiques sur TikTok à l’égard de Maria, cette pratique n’est pas encore acceptée par tout le monde.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp