CultureInternational

Margrethe II de Danemark : ce projet artistique surprenant sur lequel la reine travaille



La reine Margrethe II a l’âme d’une artiste. Pour les fêtes de fin d’année, la mère du prince Frederik est aux manettes d’un projet artistique pour le moins étonnant.

Le 28 septembre 2022, la reine Margrethe II de Danemark prenait une décision radicale. La mère du prince Frederik a ainsi décidé de retirer leurs titres princiers à quatre de ses petits-enfants. « A compter du 1er janvier 2023, les descendants de Son Altesse Royale le Prince Joachim ne pourront plus utiliser que leurs titres de Comte et Comtesse de Monpezat, leurs titres antérieures de Prince et Princesse de Danemark devenant caducs« , avait annoncé le palais royal. Ainsi, les princes Nikolai, Felix, Henrik et la princesse Athena ne pourront plus faire usage de ces titres. Une décision qui a fait couler beaucoup d’encre au sein de la presse danoise et qui a encouragé la monarque à publier un nouveau communiqué. « Détenir un titre royal implique un certain nombre d’engagements et de devoirs qui, à l’avenir, vivront avec moins de membres de la famille royale« , a-t-elle débuté, avant de poursuivre : « J’ai pris ma décision en tant que Reine, mère et grand-mère. Mais en agissant ainsi, j’ai sous-estimé à quel point mon fils cadet et sa famille se sentent touchés« .

Star de la mise en scène

Très attachée à sa fibre créatrice, la reine Margrethe trouve toujours une place pour ses projets artistiques. Il faut dire que depuis huit ans, la monarque supervise le spectacle des fêtes de fin d’année au sein du théâtre de Tivoli à Copenhague. Un enjeu de taille puisque la belle-mère de la princesse Marie est en charge de la scénographie et des costumes.

Cette année, c’est une nouvelle fois l’histoire de la Reine des Neiges qui sera mise à l’honneur. Celle-ci a été présentée pour la première fois en 2019. Depuis ce mercredi 1er novembre, les répétitions du ballet ont repris et la reine Margrethe II était présente pour l’occasion. Très impliquée, la souveraine avait déjà mis en scène de nombreuses productions, dont Poucette, La princesse et le porcher, L’Intrépide Soldat de plomb, Casse-Noisette ou encore Cendrillon. Une aventure passionnante pour la reine qui, à 83 ans, est également une grande amatrice de broderie, de peinture ou encore de sculpture.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp