à la uneCultureInternational

Margot Robbie fait des infidélités au rose et prend des airs de Bridgerton dans cette robe controversée


Qui a dit que Margot Robbie ne se cantonnait qu’au rose Barbie ? Certainement pas son styliste Andrew Mukamal, qui a fait briller son héroïne dans une robe époustouflante sur le tapis rouge.

Margot Robbie renonce au rose Barbie au profit du noir

Ce fut un rendez-vous qu’elle n’aurait manqué pour rien au monde. Ce 14 novembre, Margot Robbie était attendue de pied ferme à Los Angeles pour assister à la première du film Saltburn. Un drame psychologique américano-britannique réalisé par Emerald Fennell, dans lequel l’ancienne co-partenaire de Ryan Gosling donne cette fois la réplique à Jacob Elordi et Rosamund Pike.

Pour l’une des rares fois depuis la sortie de Barbie durant l’été 2023, Margot Robbie a fait une entorse au protocole vestimentaire de la célèbre poupée Mattel, pour s’essayer à un look bien plus pointu, bien plus couture.

Libérée du rose, l’actrice australienne originaire du Queensland, est apparue dans une ravissante robe corset trompe-l’œil, issue de la collection Schiaparelli haute couture automne-hiver 2023-2024.

À lire également :

Margot Robbie succombe à la robe corsetée à un mois des fêtes de fin d’année 2023

Ravissante, cette création se compose d’un corset bi-matière en satin et tulle bronze lacé au dos par des œillets en laiton doré, et d’un pantalon en sergé de velours épais bronze rehaussé d’un décolleté déboutonné. De quoi renouer avec une tendance Regencycore dont nous n’entendions presque plus parler, le corset. Un retour en force pour ce sous-vêtement supprimé par Paul Poiret et Madeleine Vionnet en 1906 au profit de robes taille haute et qui est finalement réapparu en 2020 lors de la sortie de la saison 1 de La Chronique des Bridgerton sur Netflix.

Si au fil du temps le corset a fort heureusement perdu sa fonction première qui enserrait et comprimait la taille, il s’est mué en un vêtement sensuel et valorisant par lequel jurent toutes les célébrités. À l’approche des fêtes de fin d’année, on peut espérer que les robes corsetées vont avoir la cote grâce à l’aura mode captivante de Margot Robbie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp