CultureInternational

Margot Robbie : cette somme astronomique reçue grâce à Barbie



En juillet dernier, le film Barbie a fait sensation dans les salles de cinéma, avant d’arriver sur Canal+ ce vendredi 16 février. En tête d’affiche : Margot Robbie et Ryan Gosling. Grâce à cette histoire revisitée de la célèbre poupée, l’actrice a remporté une belle somme d’argent.

Le rose au centre de l’attention. Sur les vêtements, sur les réseaux sociaux ou encore dans les plats : le long-métrage Barbie, réalisé par Greta Gerwig, a remis cette couleur au goût du jour. La célèbre poupée, créée par l’entreprise Mattel en 1958, fait son entrée sur grand écran en juillet dernier. Margot Robbie a pris possession du personnage de la jolie blonde à la plastique parfaite et ses aventures se racontent aux côtés de Ken, interprété par Ryan Gosling. Mais attention, ici, le patriarcat est mis à mal et à Barbie Land, les crises existentielles et Ken ne font pas bon ménage…

Cette histoire a d’ailleurs rencontré un franc succès. Le film a cartonné au box-office, avec plus d’un milliard de dollars récoltés. Selon Rotten Tomatoes, seuls 53 films ont réussi ce record. D’ailleurs, c’est la première fois qu’un long-métrage réalisé par une femme parvient à ce niveau au box-office. Si Greta Gerwig peut se vanter de cette réussite, elle ne sera pas la seule à en profiter. En effet, Margot Robbie a pu amasser une belle somme d’argent grâce à cette réussite.

Barbie, une poupée à 50 millions de dollars

Incarner Barbie aura franchement réussi à Margot Robbie. Selon le média américain Variety, l’actrice a d’abord touché 12,5 millions de dollars après avoir incarné la célèbre poupée de Mattel. Ça, c’est son revenu en tant qu’actrice. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

En effet, la jeune australienne ne s’est pas contentée d’être actrice principale du long-métrage. Elle a cumulé le poste de coproductrice, ce qui lui permet de toucher près de 50 millions de dollars grâce au succès de Barbie. Merci Mattel.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp