à la uneCameroun

Marafa Hamidou Yaya critique la gestion de Paul Biya : un ancien haut fonctionnaire sort de son silence


Dans une interview exclusive accordée à Jeune Afrique, Marafa Hamidou Yaya, ancien secrétaire général de la présidence du Cameroun, a brisé le silence et exprimé ses préoccupations concernant la gestion au sommet de l’État camerounais.

Pour cet ancien ministre d’État chargé de l’administration territoriale et de la décentralisation, la situation actuelle du Cameroun est trop grave pour qu’il reste silencieux. « Il est de mon devoir de m’exprimer, quitte à ce que mon régime d’incarcération, déjà extrêmement strict, soit durci après la publication de cette interview. Il est probable que ce durcissement affectera mes codétenus », a-t-il déclaré.

Marafa Hamidou Yaya a critiqué ouvertement la gestion du président Paul Biya, affirmant que ce dernier n’est plus l’homme de la situation. Il a également fait le procès du régime qu’il avait autrefois servi, dénonçant la vénalité et la corruption qui règnent selon lui au sommet de l’État camerounais.

Les remarques de Marafa Hamidou Yaya ont été soutenues par le diplomate américain Tibor Nagy, ancien sous-secrétaire américain aux affaires africaines. Dans un tweet, Nagy a souligné que l’interview avec Marafa Hamidou Yaya illustre ce que le Cameroun aurait pu être si des hommes d’État intègres avaient été aux commandes, déplorant le fait que Marafa reste en prison tandis que le régime en place continue de régner.

Cette prise de parole de Marafa Hamidou Yaya intervient dans un contexte politique tendu au Cameroun, où les critiques contre le gouvernement de Paul Biya se font de plus en plus entendre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp