à la uneCameroun

Mamadou Mota défie le Ministre Atanga Nji et lance l’opération « Sahel APC Maurice Kamto 2025 »


Le premier vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Mamadou Mota, a exprimé son mécontentement face aux récentes décisions du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, qui a interdit des mouvements politiques tels que l’Alliance pour le changement (APC).

Mamadou Mota a lancé l’opération « Sahel APC Maurice Kamto 2025 » pour mobiliser la région du septentrion autour de la candidature de Maurice Kamto à la prochaine élection présidentielle.

Dans une interview accordée à StopBlaBlaCam, Mamadou Mota critique l’attitude du ministre Paul Atanga Nji, le qualifiant de « chef de classe » et l’invitant à réviser le rôle de son poste de ministre de l’Intérieur. L’homme politique rappelle le soutien accordé en 2018 par le même ministre à un mouvement politique, le G25, sans base légale. Pour Mamadou Mota, les récentes interdictions de mouvements politiques montrent qu’il existe au Cameroun des « citoyens de seconde zone » soumis à des lois arbitraires.

Malgré l’interdiction pesant sur l’APC, Mamadou Mota compte poursuivre son projet « Sahel APC Maurice Kamto 2025 » et défie les tentatives d’entrave. Il prévoit d’aller à la rencontre de diverses communautés et organisations pour promouvoir l’engagement politique en faveur de Maurice Kamto. Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, Mota appelle les forces des régions septentrionales à rejoindre Sahel APC Maurice Kamto 2025 afin de devenir des acteurs politiques influents sous un éventuel gouvernement dirigé par Maurice Kamto.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp