à la uneCultureInternational

malade, cette candidate de 30 ans a toutes ses chances de remporter la couronne, “C’est ma force”


Le concours de Miss France a bien changé ces dernières années. En effet, les conditions d’accès ont été modifiées. Ainsi, les mères de famille et les femmes de plus de 24 ans ont désormais le droit d’y participer. Autant dire que l’événement a fait peau neuve.

Le concours de Miss France se modernise

D’ailleurs, l’une des candidates présente de nombreuses caractéristiques inédites dans le concours de Miss France. À 30 ans, Estelle Mendy espère d’abord remporter le titre de Miss Normandie ce samedi 28 octobre. Mère de deux enfants, elle a également une maladie auto-immune qui modifie son apparence physique. Ce n’est non pas une, ni deux, mais trois premières pour le concours de beauté.

La belle brune a toujours cru qu’elle ne pourrait pas participer au concours. Mais depuis l’évolution des critères de sélection, elle a une chance de réaliser son rêve. Estelle Mendy reste pragmatique et a même affirmé : “Cette aventure humaine changera ma vie pour toujours, quelle que soit l’issue finale.” Fière de sa vie et de son histoire, elle souhaite tout donner pour être élue Miss France malgré sa maladie.

Une apparence très différente

En fait, la jeune femme est atteinte de vitiligo. Aussi appelé leucodermie, le vitiligo est une maladie chronique de l’épiderme. Il se caractérise par des taches blanches sur la peau et parfois une dépigmentation des poils. Cette candidate au titre de Miss France sort donc littéralement du commun.

En effet, son apparence physique saute aux yeux, puisqu’une partie de son visage présente une dépigmentation de la peau. De même, d’autres parties du corps d’Estelle Mendy sont affectées, comme ses bras et ses jambes. Heureusement, il ne s’agit pas d’une affliction douloureuse, même si elle peut être difficile à vivre. Eh oui, les regards sont attirés par cette différence.

La candidate à Miss Normandie 2023 vit avec le vitiligo depuis plus de la moitié de sa vie. Elle a raconté : “Cela a commencé à se manifester sur mon visage à l’âge de 12 ans et cela s’est propagé un peu partout sur mon corps. J’ai eu un peu de mal à l’accepter au début. J’étais au collège, en pleine période d’adolescence.”

À lire également : 

Elle garde espoir

La peut-être future Miss France a poursuivi : “J’étais renfermée sur moi-même, je ne sortais plus beaucoup. En grandissant et en gagnant en maturité, j’ai appris à m’accepter telle que je suis.” Mannequin, la mère de famille a su exploiter son physique avantageux malgré cette maladie auto-immune. Inspirée par Winnie Harlow, elle pose pour de nombreux professionnels, ce qui l’a aidée à prendre confiance en elle.

“Le vitiligo est devenu ma force, mon combat au quotidien. À travers mes réseaux sociaux, je veux montrer l’acceptation de soi. Je comprends que des personnes souhaitent se faire soigner. Moi, pour l’instant, je suis bien comme je suis. C’est mon identité et je reste telle que je suis.” Plus que motivée à remporter les concours de Miss Normandie puis Miss France, Estelle Mendy fait montre d’une maturité et d’une bienveillance sans pareille. Voteriez-vous pour elle ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp