à la uneCultureInternational

mais pourquoi ses mains sont-elles aussi rouges et gonflées ?


À l’occasion du documentaire Charles III: The Coronation Year, diffusé le 26 décembre 2023 sur la BBC. Les téléspectateurs ont pu revenir sur la première année de règne du roi Charles d’Angleterre. Des séquences inédites filmées dans l’intimité de la famille royale ont dévoilé un monarque plein d’autodérision. Notamment quand il a plaisanté sur « doigts de saucisses », cette particularité physique qui suscite les moqueries en Angleterre.

Alors que pour la cinquième année consécutive, Meghan Markle et le prince Harry ont choisi de passer Noël loin du Royaume-Uni et de la famille royale. Ce ne sont pas les disputes royales qui occupent l’espace médiatique outre-Manche, mais les mains du roi.

Un documentaire inédit dans les coulisses de la famille royale

En dehors des images officielles et protocolaires habituelles montrant les apparitions publiques du nouveau roi d’Angleterre, les journalistes de la BBC ont souhaité dévoiler l’envers du décor de la royauté. En effet, avec des interviews inédites et des séquences les plus intimes les unes que les autres, les téléspectateurs ont pu découvrir l’homme derrière le roi. Et Charles II est apparu comme quelqu’un de drôle et très proche de sa famille.

Les téléspectateurs ont pu observer des instants de détente, notamment lors des répétitions pour le couronnement. En compagnie de son père, le prince William a également échangé des plaisanteries au sujet de la joue qu’il devrait embrasser lors des festivités. Le mari de Kate a lancé avec amusement et tendresse : « Ta joue gauche est meilleure ! » Des moments touchants, laissant entrevoir que l’entente entre le père et le fils est au beau fixe.

Les doigts saucisses du roi

Comme le rapporte Gala, dans un autre extrait du documentaire diffusé sur la BBC on a pu voir que le monarque anglais ne manque pas d’autodérision. Charles III apparaît comme un personnage bon enfant, ne se laissant pas stresser par l’importance de l’événement. Il a même, lors d’une des dernières répétitions dans l’abbaye de Westminster, plaisanté avec son fils, le prince William, sur une partie de son corps.

En effet, le roi est connu pour ce qu’il appelle lui-même ses « doigts saucisses ». Un terme qui fait allusion au fait qu’ils sont gonflés et rougeâtres. Les caméras de la BBC ont filmé l’époux de Kate Middleton dans une scène assez cocasse. William avait des difficultés pour fermer le petit fermoir de l’une des tenues de cérémonie de son père. « Le jour-J, ça n’entrera pas », a dit William au roi, qui lui a répondu hilare : « Non, tu n’as pas de ‘doigts-saucisses’ comme les miens ».

À lire également :

De quel mal souffre le roi ?

Si le roi d’Angleterre montre un vrai détachement et fait preuve d’humour sur cette particularité physique, il se pourrait que cette condition soit due à une inflammation des articulations, portant le nom de dactylite. Maladie qui entraîne rougeurs, douleurs, gonflements et une perte progressive des facultés motrices de la main. Un sujet à ne pas prendre à la légère donc.

Toutefois, Charles III n’a jamais évoqué publiquement les raisons médicales de ses doigts en saucisse. De ce fait, il est impossible de savoir ce qu’il a exactement. Le monarque pourrait tout simplement être victime de rétention d’eau. Une consommation excessive de sel pourrait également en être la cause. Les mains de ses fils, le prince William et son frère le prince Harry, sont également soumises à une observation, ce mal pouvant être d’origine génétique.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp