à la uneCultureInternational

Mais pourquoi Emmanuel Macron était-il dans la salle d’accouchement pour la naissance des petits-enfants de Brigitte ?


Le chef de l’État est aussi un chef de famille comme il aime régulièrement à le rappeler. Et Emmanuel Macron ne fait pas semblant, à l’image d’une anecdote pour le moins surprenante à propos de la naissance des petits-enfants de Brigitte Macron. C’est ce qu’a dévoilé un livre sur les coulisses du couple présidentiel.

Le Solitaire du palais aux éditions Robert Laffont est sorti en librairie il y a quelques mois. Dans son livre, Laurence Benhamou a livré quelques secrets bien gardés sur des moments clés du premier quinquennat de celui qui a eu 46 ans en décembre dernier. Et parmi les indiscrétions figurent aussi des révélations plus personnelles.

Emmanuel Macron a assisté à la naissance de tous les petits-enfants de Brigitte

C’est ainsi que l’autrice a dévoilé qu’Emmanuel Macron a assisté à la naissance de tous les petits-enfants de sa femme, comme l’explique Gala qui a publié quelques extraits. « Quand mes filles ont eu leurs enfants, il était avec moi en salle d’accouchement à chaque fois, sauf pour une. », a témoigné la première dame de France.

Et pour cause, celui qui dirige la France depuis 2017 considère la famille de sa femme comme la sienne. Et cela même si les liens ne sont pas ceux du sang. « S’il est une chose qui le met en colère, c’est si on lui dit que ce ne sont pas ses petits-enfants. », écrit d’ailleurs Laurence Benhamou dans son ouvrage.

Il s’est emporté face aux propos de Jean-Marie Le Pen

Une fois d’ailleurs, c’est devant les Français qu’il s’est emporté à ce sujet. En 2017, alors qu’il est attaqué par Jean-Marie Le Pen à ce propos, il a vertement retoqué l’ancien président du Front National. « Monsieur Le Pen, j’ai des enfants et des petits-enfants de cœur. C’est une filiation qui se construit, c’est une filiation qui se conquière, c’est une filiation qui ne vous doit rien et c’est une filiation que vous n’aurez pas », avait-il déclaré.

Il vaut mieux ne pas plaisanter sur les liens de parenté entre Emmanuel Macron et les enfants de celle qui est son épouse depuis 2007. La mère de Sébastien, Stéphanie et Tiphaine est aussi la grand-mère de sept petits-enfants. Et le couple présidentiel ne manque pas une occasion de partager des moments en famille malgré un agenda souvent surchargé.

À lire également :

Emmanuel et Brigitte Macron aiment se retrouver en famille à La Lanterne

Si les visites de la famille de Brigitte Macron à l’Élysée sont très rares, les rassemblements sont plus fréquents à La Lanterne. Située dans le parc du château de Versailles, cette résidence n’est qu’à 30 minutes de Paris. Ce pavillon construit sous le règne de Louis XVI est un endroit pour le moins secret et interdit du public.

Piscine et court de tennis en font un lieu particulièrement accueillant pour Emmanuel Macron et toute sa famille. Mais ce n’est pas le seul endroit où le président aime se retrouver en famille. Enfants et petits-enfants du couple présidentiel sont régulièrement invités au Fort de Brégançon. C’est d’ailleurs là qu’Emmanuel et Brigitte Macron ont fêté Noël.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp