à la uneCultureInternational

Mais pourquoi CNews a mis son logo à l’envers à l’antenne ? La raison symbolique dévoilée


La chaîne Cnews est l’une des chaînes de télévision les plus performantes de France depuis maintenant quelques années. Après être passé par plusieurs restructurations et de nouvelles stratégies, elle a réussi à s’imposer parmi les chaînes d’actualité. En 2021, elle a même dépassé sa concurrente historique, BFM TV.

Plus récemment, CNews a décidé d’aller un cran plus loin dans son engagement dans l’actualité. Habituellement, les journalistes de cette chaîne se contentent de relater les informations du moment. Mais ses responsables ont cette fois-ci voulu abandonner leur neutralité pour soutenir les agriculteurs en colère.

CNews met son logo à l’envers le lundi soir dernier

L’actualité française est en effet marquée par de nombreuses revendications des agriculteurs en ce moment. La France n’est pas le seul pays à être concerné par cette gronde. Mais elle est assurément l’un des plus touchés, au point que des négociations ont débuté avec le gouvernement.

Dans ce contexte, CNews a décidé de se mettre du côté des agriculteurs. C’est ce qu’a révélé Le Parisien dans un article de ce lundi 22 janvier. La chaîne d’information en continu a mis son logo à l’envers ce lundi soir. « Ce soir, nous avons décidé de mettre le logo CNews à l’envers pour leur témoigner notre solidarité », a ainsi expliqué Laurence Ferrari à l’écran.

Les journalistes de CNews soutiennent les agriculteurs dans leurs revendications

Laurence Ferrari a poursuivi ses explications. D’après elle, les revendications des agriculteurs français sont justifiées. « Cette colère des agriculteurs n’est pas une jacquerie de plus, c’est le cri d’un pays que l’on assassine. Qu’il est loin le temps où le laboureur disait à ses enfants que le travail est un trésor », a-t-elle précisé.

« Aujourd’hui, ce qu’il récolte, c’est un silence de mort », a poursuivi la célèbre journaliste de CNews. Ainsi, la chaîne d’information en continu a décidé de prendre parti ce soir-là pour se mettre du côté des agriculteurs. Cette décision symbolique s’inscrit dans un contexte de tensions croissantes autour des revendications de certains agriculteurs.

À lire également :

Un mouvement que CNews a décidé d’aider

Le mouvement de contestation a débuté par de simples protestations de la part d’agriculteurs en France. Selon ces derniers, ils sont soumis à des normes environnementales de plus en plus nombreuses, complexes et contradictoires. Certains d’entre eux considèrent même qu’ils gâchent une partie de leur temps de travail sur des tâches administratives.

Mais si les premières actions ont été sages, les tensions sont de plus en plus fortes. Aujourd’hui, des agriculteurs ont notamment bloqué l’autoroute A 69 près de Toulouse. Il en a été de même à Agen, sur l’autoroute A62. CNews n’a pas été insensible à ce mouvement, d’où son retournement de logo lundi soir dernier.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp