CultureInternational

Mademoiselle Holmes : la série comparée à HPI, Lola Dewaere répond



Alors que TF1 poursuit la diffusion de sa nouvelle série Mademoiselle Holmes, son actrice principale Lola Dewaere s’est confiée dans les colonnes de Puremedias autour des ressemblances entre la série et l’autre succès de TF1, HPI.

Depuis le jeudi 11 avril 2024, TF1 diffuse sa nouvelle série policière Mademoiselle Holmes. Lola Dewaere incarne Charlie, une policière arrière-petite-fille du célèbre détective britannique. Son quotidien va être chamboulé à la suite d’un accident de la route qui va la plonger dans le coma. À son réveil, elle décide de se faire confiance et d’assumer sa personnalité. De son côté, Tom Villa interprète Samy, son docteur Watson pour faire référence à l’univers de Sherlock Holmes.

Et le lancement de la série a été un succès avec 5,1 millions de curieux pour le premier épisode. Tout comme l’enquêteur créé par Sir Arthur Conan Doyle, Charlie se sert de ses sens surdéveloppés pour résoudre des affaires. Le tout avec une personnalité hors-norme et une hypersensibilité. De nombreux points qui peuvent faire rappeler une autre héroïne de TF1 : Morgane Alvaro dans HPI. Dans son rôle, Audrey Fleurot s’amuse aussi de la folie de son personnage. Des éléments aussi remarqués par les téléspectateurs.

Morgane Alvaro / Charlie Holmes, même combat ?

Ce jeudi 18 avril 2024, TF1 poursuivait la diffusion de Mademoiselle Holmes. Depuis le démarrage de la série, certains téléspectateurs craignent une trop forte ressemblance avec l’autre succès de la chaîne privée. « Suite au succès de HPI, j’ai l’impression que TF1 multiplie les comédies policières avec des enquêteurs fantasques », C’est bien Mademoiselle Holmes ? Ou c’est encore un truc qui reprend la vibe HPI ? », ou encore « HPI rencontre Elementary », résume un internaute. « Mon personnage n’est pas aussi haut en couleur que celui d’Audrey Fleurot. C’est vraiment des personnes qui n’ont rien à voir« , a répondu Lola Dewaere dans les colonnes de Puremedias.

« Socialement parlant, culturellement parlant, ce n’est pas du tout la même chose, a-t-elle soutenu. Et toute la différence entre les deux séries est dans la génétique ! « Dans ‘HPI’, Audrey Fleurot a des aptitudes exceptionnelles. Moi je ne suis pas ‘HPI’, j’ai des aptitudes qui me viennent de mon grand-père. Ce sont des choses héréditaires, génétiques, mais ce n’est pas de l’intelligence », a ajouté l’interprète de Charlie Holmes, qui a reconnu n’avoir pas suivi la série d’Audrey Fleurot. « Après je vais être très honnête, je n’ai pas beaucoup regardé ‘HPI’, mais c’est beaucoup axé sur les enquêtes aussi je crois », a-t-elle conclu.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp