à la uneCultureInternational

Maddie McCann bientôt retrouvée ? Ce témoignage inespéré qui relance l’enquête 17 ans après sa disparition


Malheureusement, certaines disparitions d’enfants restent un mystère pendant de nombreuses années. C’est le cas de l’affaire Maddie McCann, disparue depuis le 3 mai 2007, qui reste à l’heure actuelle une énigme totale. Toutefois, un témoin clé pourrait redonner un nouvel espoir à la famille de la fillette qui est toujours en attente de réponses.

Il y a maintenant 17 ans, celle qu’on surnommera Maddie, s’est volatilisée presque sous les yeux de ses parents, Kate et Gerry McCann. C’est lors d’un dîner au restaurant dans la ville de Praia da Luz au Portugal dans laquelle la famille passait des vacances que la petite fille, âgée de trois ans à l’époque des faits, n’a plus donné signe de vie.

Disparition de Maddie McCann : le principal suspect, Christian Brueckner, va être jugé en février 2024 pour plusieurs viols et agressions sexuelles

Depuis, malgré l’enquête menée durant de nombreuses menées par les autorités portugaises et britanniques, rien n’a mené à des conclusions définitives sur ce qui est arrivé à la jeune Madeleine. Néanmoins, en 2020, grâce aux révélations de Helge Busching, un homme nommé Christian Brueckner, a fait son entrée à la première place de la liste des suspects. Les deux hommes avaient noué une amitié à l’époque, mais c’est désormais face à face qu’ils se retrouveront au tribunal.

En février 2024 se tiendra d’ailleurs son procès qui n’est pas directement en lien avec l’affaire Maddie, mais qui pourrait apporter un nouvel éclairage à l’enquête grâce au témoignage crucial de Helge Busching. En effet, l’homme sera jugé pour avoir violé et agressé sexuellement plusieurs femmes dont des mineures lorsqu’il vivait sur la côte portugaise entre 2000 et 2017, une période qui correspond à la disparition de Madeleine McCann.

Le procès de Christian Brueckner : le témoignage de Helge Busching va s’avérer crucial pour l’affaire Madeleine McCann

Actuellement, Christian Brueckner purge une peine de sept ans en prison pour le viol d’une américaine de 72 ans, perpétué dans la ville de Praia da Luz. C’est également Helge Busching qui avait permis de faire la lumière sur cette affaire. The Sun a rapporté que ce dernier aurait eu en sa possession des images vidéos montrant le principal suspect en train d’agresser sexuellement plusieurs femmes. 

L’avocat de Christian Brueckner a tout fait pour empêcher Helge Busching de faire son témoignage. Il avait déposé plainte en prétextant que ce dernier mentait sur les preuves apportées, mais les autorités allemandes n’ont pas tenu compte de ses requêtes et ont rejeté le dépôt de plainte.

À lire également : 

Christian Bruecker aurait avoué le kidnapping de Maddie McCann en 2008 à son ancien ami Helge Busching : « Elle n’a pas crié… »

Dans le journal Bild en juin 2023, Helge Busching avait aussi fait des révélations troublantes sur Christian Brueckner, en affirmant que ce dernier avait avoué le kidnapping de Maddie en 2008 et qu’il trouvait “étrange” que la petite fille « n’ait pas crié” au moment de son enlèvement.

Celui qui est dorénavant un témoin clé dans l’affaire Maddie McCann s’est réjoui dans le Daily Mail : « Enfin, le monde voit que je ne suis pas un menteur, et que j’ai dit la vérité. Je sais ce que j’ai vu, et si cela peut aider à résoudre cette affaire et celle de Maddie McCann, je ferai tout pour aider ». Il faut maintenant espérer que ce témoignage crucial fasse la lumière sur le rôle joué par Christian Brueckner dans la disparition de Maddie. Pour rappel, à ce jour, il n’a jamais été officiellement inculpé dans cette affaire.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp