à la uneCultureInternationalVie

Macky Sall : «On préfère mourir que d’avoir le…»


Le Président Macky Sall a récemment rencontré des membres du bataillon des commandos à la retraite, qui étaient venus lui présenter un ouvrage dédié à leur corps. Au cours de cette audience, le chef de l’État a partagé les principales motivations derrière ses investissements importants en faveur de l’Armée.

Il a d’abord souligné son rôle en tant que chef suprême des armées, affirmant qu’il est essentiel de fournir à l’outil de défense les moyens nécessaires pour remplir ses missions de protection du territoire national.

Ensuite, il a évoqué l’histoire de sa famille, caractérisée par une tradition guerrière. Il a déclaré que ses ancêtres étaient connus pour préférer la mort à l’indignité, soulignant ainsi l’importance des valeurs martiales dans sa lignée.

Macky Sall a également exprimé un profond respect pour l’armée en tant qu’outil de défense ancestral, affirmant que son engagement envers celle-ci découle en partie de son héritage familial et de son profond respect pour les valeurs du combattant.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp