à la uneCultureInternational

“Ma fille est revenue avec une nouvelle coiffure, l’école a changé sa coupe de cheveux sans m’avertir”


Bon nombre de mamans aiment coiffer les cheveux de leurs petites filles avant de les envoyer à l’école. Tresses, chignons, nattes, queues de cheval, ou encore couettes, il faut dire que les idées ne manquent pas pour garder les cheveux de son enfant hors de son visage le temps d’une journée. Alors quand une maman dépose son enfant à l’école avec une certaine coiffure, elle s’attend généralement à la retrouver avec la même apparence en fin de journée.

Pour cette maman qui a partagé son témoignage sur le forum en ligne Mumsnet, elle avait opté pour deux petits chignons hauts en raison des cheveux épais et ondulés de sa fille de cinq ans, comme le rapporte The Mirror. Une coiffure qu’elle espérait que sa fille pourrait maintenir toute la journée. Mais à sa grande surprise, en venant la récupérer après l’école, la fillette arborait une coiffure totalement différente. Les deux petits chignons hauts de la maman avaient cédé la place à deux tresses basses.

Cette maman récupère sa fille à l’école avec une toute nouvelle coiffure

Le plus déconcertant pour la maman, comme elle le partage sur le forum, est que cette toute nouvelle coiffure réalisée par l’assistante scolaire a été faite sans avertissement préalable et sans avoir obtenu son consentement. Décidée à en savoir plus, la maman a alors interrogé sa fillette de cinq ans sur les raisons de ce changement.

Elle rapporte les explications données par sa fille : « J’ai demandé [à ma fille] pourquoi ses cheveux avaient changé et elle m’a répondu que l’assistante l’avait appelée après le déjeuner, alors qu’elle jouait avec son amie, et qu’elle lui avait enlevé ses deux chignons pour lui faire deux tresses ».

La maman tente de comprendre les motivations derrière cette décision de changement de coiffure

Ayant d’abord imaginé que cette décision de l’assistante scolaire était motivée par une possible présence de lentes dans les cheveux de sa fille, cette hypothèse a finalement été très vite écartée par la maman qui n’a jamais reçu de courriel à ce sujet comme le fait systématiquement l’école lorsqu’un cas est avéré.

Le mystère entourant le changement de coiffure de sa fille a donc conduit la maman à se poser de nombreuses questions, et a suscité de nombreuses réactions sur le forum en ligne Mumsnet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les spéculations quant aux raisons ayant motivé cette initiative sont allées bon train. Toutefois, à la lecture du récit de la maman, les internautes s’entendent sur un point : quelle que soit la raison de ce changement de coiffure, une communication préalable aurait dû être établie avec la mère.

À lire également :

Une transformation capillaire sans communication préalable de la part de l’école

Parmi les internautes, une enseignante en école primaire a déclaré : « Je travaille dans une école primaire et je ne ferais jamais cela. C’est bizarre. La seule chose à laquelle je peux penser, c’est que ses cheveux étaient sur son visage et qu’elle a dit que cela la gênait. Je pense que c’est la seule raison pour laquelle je toucherais les cheveux d’un enfant ! »

Une autre a ajouté : « Il y a probablement une mèche qui est sortie. Les enfants de 5 ans ne sont pas des narrateurs fiables. Dans notre école primaire, tout le monde doit avoir les cheveux relevés ». Enfin, un dernier membre a également partagé son point de vue : « Une partie des cheveux était-elle détachée ? Beaucoup d’écoles n’aiment pas les cheveux longs qui pendent, ils peuvent se coincer dans des choses et oui, des lentes ! »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp