à la uneCultureInternational

L’une des deux soeurs siamoises les plus connues au monde s’est mariée, l’autre cherche encore l’amour


C’est une histoire pour le moins incroyable que celle de ces deux sœurs siamoises. Elles se sont fait connaître du monde entier par le biais d’un programme télévisé qui leur était consacré. Le public a découvert ces deux jeunes filles que rien n’arrête malgré leur handicap. À tel point que l’une d’elles s’est récemment mariée.

C’est le 13 novembre 2021 qu’Abby qui a désormais 34 ans, a dit oui à Josh Bowling, un infirmier et vétéran de l’armée américaine, comme le rapporte le siteToday.com dans un article paru ce mercredi 27 mars. En effet, la nouvelle a fait le tour des médias cette semaine de l’autre côté de l’Atlantique. Les deux sœurs ont d’ailleurs pour l’occasion publié une vidéo reprenant quelques photos de l’événement sur TikTok.

Ces deux sœurs siamoises sont de véritables stars

C’est en 1996 que les téléspectateurs américains ont découvert pour la première fois Abigail et Brittany Hensel. À l’époque, c’est la célèbre animatrice de télévision Oprah Winfrey qui a reçu dans son émission les deux petites filles. Par la suite, leur vie a fait l’objet de plusieurs documentaires. Les soeurs siamoises ont même été les stars d’une émission de télé-réalité. Abby & Brittany a été diffusée aux États-Unis sur la chaîne TLC d’août à octobre 2012.

Nées en 1990, elles sont les enfants de Patty et Mike Hensel, une infirmière et un charpentier. Lors de leur naissance, la question avait été posée aux parents s’ils voulaient tenter une opération pour les séparer. Mais il y avait bien peu de chances que les deux survivent à l’opération. Et le père de famille n’avait pu se résoudre à faire ce choix difficile. Les deux fillettes étaient donc nées en partageant une partie leur corps.

@abbyandbrittanyhensel

#marriage #love

♬ The Good Ones – Gabby Barrett

Les sœurs siamoises ont de nombreux organes en commun

Il faut savoir qu’elles ont de nombreux organes distincts. Elles ont ainsi leur propre cœur, mais également leurs propres poumons, leur propre estomac, leurs propres reins, leur propre vésicule biliaire, leur propre colonne vertébrale et leur propre moelle épinière. Mais c’est le bas du corps qui est commun. Elle partage en effet le même foie, le même intestin et le même système de reproduction.

Autre particularité, chacune contrôle un bras et une jambe. C’est le côté gauche pour Britanny alors qu’Abby est en charge de la partie droite. Mais toutes ses différences ne les empêchent pas de conduire une voiture ou un scooter. Et elles mènent une vie presque normale, comme le prouve la récente union d’Abby. Les deux sont par ailleurs devenues enseignantes.

considérées comme deux personnes distinctes, elles ne perçoivent qu’un seul salaire, ce qui ne leur pose pas de problème.

Abby et Britanny Hensel

crédit photo : TLC Abby et Britanny Hensel

Il y a quelques années, elles ont fait le choix de mener une vie plus discrète. Elles se sont consacrées à leur métier en s’éloignant des médias. Si elles possèdent des comptes sur les réseaux sociaux, leurs publications sont rares. Jusqu’à ce qu’elles se décident à annoncer au monde entier le mariage d’Abigail.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp