à la uneCamerounSociété

Lundi noir à Yaoundé : un terrible accident fait deux morts dont un adolescent voici les détails

C’est le jour de la rentrée scolaire aujourd’hui au Cameroun. Mais c’est aussi une journée qui restera triste dans la mémoire de certaines familles qui viennent de perdre leur famille dans un accident tragique. En effet, deux personnes ont perdu la vie dans le drame cet après-midi dans la capitale politique camerounaise.

Selon les informations relayées par le lanceur d’alerte Nzui Manto, il s’agit de deux véhicules qui se sont accrochés au carrefour carreau fauchant mortellement une vendeuse en bordure de la route et un adolescent de passage. Tous deux ont perdu la vie.

Les accidents se multiplient ces derniers temps sur les routes au Cameroun, avec son lot de victimes.

Accident: un camion perd ses freins et cause d’énormes dégâts à Yaoundé

Hier lundi soir dans la nuit, non loin de l’Ambassade de France de Yaoundé, un camion perd brusquement ses freins et cogne plusieurs voitures.

D’après les informations, le camion qui ne roulait pas en toute vitesse, a essayé de freiner en vain, mais a malheureusement fini sa course en cognant plusieurs voitures, dont des taxis.

« Le camion a perdu ses freins alors qu’il essayait d’amorcer un dos d’âne. Les populations vont observer de manière impuissante ce gros engin déambuler sans contrôle avant de cogner plusieurs voitures. Fort heureusement les occupants des véhicules vont rapidement s’extirper avant que le pire ne se produise. Aucune perte en vie humaine à déplorer mais de sérieux dégâts », apprend la rédaction de CamerounWeb.

Rappelons qu’il y a à peu près 4 jours, un mini-bus a heurté un camion de planches mal stationné au niveau de la route nationale numéro 3, à Edéa, aux environs de 22 heures, le 26 Août 2022.

Le bilan du terrible choc fait d’un mort et 11 blessés dont deux graves.

« Malheureusement, le chauffeur, l’adjudant-chef Evina Jean a perdu la vie. Tous les blessés ont été transportés à l’hôpital régional annexe d’Edéa et le bilan nous fait état de deux blessés graves en l’occurrence l’adjudant-chef Ondoua Akono, le sergent Ndongo Roger. Les deux blessés les plus sérieux ont été transférés à l’hôpital militaire de Douala. Des 9 autres blessés, un seul, assez grave, est suivi sur place. Les 8 autres ont eu des lésions assez légères et suivant les instructions de la hiérarchie militaire, ils vont être retournés après que leur état soit stabilisé », rapporte le préfet du département de la Sanaga-Maritime Yvan Abondo dans un reportage diffusé au journal de 17 heures du Poste National de la CRTV ce 27 Août.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp