Uncategorized

Lukaku sauve la Roma, Liverpool s’impose difficilement en Autriche (les premiers résultats)


Le coup d’envoi de la Ligue Europa est donné ce jeudi. Qui va succéder au FC Séville ? La réponse sera connue le 22 mai 2024 à la Dublin Arena en République Irlande. Bien avant, les premiers matchs de groupes ont été joués ce jour avec des fortunes diverses pour les favoris.

Voici tous les résultats des matchs joués à 16h45 GMT :

Sheriff – AS Roma

Grâce à Lukaku, l’AS Roma revient de la Moldavie avec les trois points (une victoire 2-1) dans le Groupe G. Le match a été compliqué pour les hommes de José Mourinho. Ils ont ouvert grâce à un CSC de Gaby Kiki (45è). Sheriff égalise à la 57è minute par le truchement de Cristian Tovar. A la 65è minute, Romelu Lukaku marque le but victorieux.

LASK – Liverpool

Face au LASK, Liverpool a eu du mal avant de dérouler dans les dernières minutes. Les Reds s’imposent 3-1 en déplacement avec des réalisations de Darwin Nunez (56è), Luis Diaz (63è) et Mohamed Salah (88è) dans le Groupe E.

Rennes – Maccabi Haifa

A domicile dans le Groupe F, Rennes a montré clairement sa suprématie sur le Maccabi Haifa. Le Stade Rennais s’est imposé 3-0 grâce à Ludovic Blas (1ère minute), Adrien Truffert (31è) et Yildirim (55è minute).

Leverkusen – Hacken

Leverkusen, à domicile, a connu un récital offensif face à la modeste équipe de Hacken pour ce premier match dans la Poule H. Florian Wirtz (10è), Amine Adli (16è), Victor Boniface (66è) et Hofmann (70è) ont été les buteurs dans cette rencontre.

Panathinaikos – Villarreal

Dans e Groupe F, le Panathinaikos a surpris plus d’un en venant à bout de Villarreal dans son antre. Une victoire 2-0 des Grecs sur les Espagnols. Ionnidis (38è) et Sporar ont été les buteurs dans cette rencontre.

Union Saint-Gilloise – Toulouse

Qualifié pour la Ligue Europa grâce à sa victoire en Coupe de France la saison écoulée, Toulouse a failli prendre les trois points d’entrée dans le Groupe E. Les Violets ont longtemps menés (but de Dallinga à la 45è) avant de se faire rattraper à la 69è minute par le but de Mohamed Amoura.

Le Slavia Prague a battu (2-0) Servette dans le Groupe G. Le FK Qarabag, à domicile, a pris le dessus sur Molde.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp