CultureInternational

Luis Enrique : la mort de sa fille de 9 ans, ce drame qui a bouleversé la vie du coach du PSG



Nommé entraîneur du Paris Saint-Germain cet été, Luis Enrique a démarré son mandat avec des résultats pas à la hauteur des ambitions du club de la capitale. Mais le technicien espagnol compte bien se battre, lui qui a vécu une terrible épreuve personnelle en 2019.

« Un grand test » attend le Paris Saint-Germain et son entraîneur Luis Enrique, ce mercredi soir contre Newcastle. Avec trois matches nuls et une défaite en Ligue 1, le tenant du titre affiche à ce stade le pire bilan du club en championnat depuis l’arrivée des dirigeants qataris en 2011. Pourtant, l’optimisme est de rigueur dans les arcanes, symbolisé par la sérénité de son technicien espagnol.

Le successeur de Christophe Galtier avait fort à faire pour redresser une institution aux abois, terrassé par une crise de résultats, des affaires extra-sportives, et la volonté affichée de ses trois stars (Kylian Mbappé, Neymar, Lionel Messi) de voir si l’herbe était plus verte que dans la capitale. Mais, fort de sa légitimité en tant qu’ancien coach du grand Barcelone, et de ses méthodes empreintes de calinothérapie et d’instransigeance, Luis Enrique est parvenu à donner une âme à son équipe.

Il a accompagné sa fille dans son combat contre le cancer

La sienne a été aspirée par un drame familial qui a mis entre parenthèses son parcours professionnel pendant quelques mois. Sélectionneur de la sélection ibérique, le natif de Gijon (Asturies) décide de quitter son poste en mars 2019 pour rester au chevet de sa fille de neuf ans, Xana. Cinq mois plus tard, la soeur de Pacho et Sira, victime d’un ostéosarcome, succombe à cette forme rare et foudroyante du cancer des os.

« Tu vas nous manquer, mais nous nous souviendrons de toi chaque jour de nos vies », s’était ému celui qui rend régulièrement hommage à sa cadette dans de bouleversants messages. Un temps retiré des réseaux pour digérer sa peine, c’est pour elle, ses deux autres enfants et sa compagne, Elena Cullell, que ce leader au gros caractère se bat au quotidien. Et une étoile de plus veille certainement au-dessus du Parc des princes.

Diaporama

Voir le diaporama





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp