à la uneCameroun

L’or bat un nouveau record, dépassant 2300 dollars l’once


Six mineurs piégés dans une carrière par un puissant séisme la veille à Taïwan ont été dégagés jeudi, a indiqué l’agence nationale de gestion des catastrophes. Les sauveteurs recherchent encore des dizaines de personnes bloquées dans une zone montagneuse de l’île.

Neuf personnes ont été tuées et 1050 ont été blessées, selon un nouveau bilan des autorités, dans un tremblement de terre de magnitude 7,4 survenu mercredi, le plus puissant à frapper l’île depuis 25 ans.

Une vidéo du centre des opérations de secours de l’île a montré un hélicoptère effectuant deux sorties jeudi pour récupérer six mineurs piégés dans une carrière de gypse dans le comté d’Hualien, près de l’épicentre du tremblement de terre.

Pas de contact avec 46 personnes

Les sauveteurs ont localisé des dizaines d’autres personnes piégées dans un réseau de tunnels construits dans cette zone montagneuse. Les autorités sont en contact avec 101 personnes bloquées dans ces tunnels ou des zones isolées, mais ne peuvent entrer en communication avec 46 autres personnes, qu’elles considèrent néanmoins saines et sauves.

L’île a été secouée par plus de 300 répliques depuis le premier tremblement de terre de mercredi. Le gouvernement a mis en garde la population contre les glissements de terrain et les chutes de pierres.

L’île de Taïwan est régulièrement touchée par des séismes, mais des réglementations strictes en matière de construction et une bonne préparation aux catastrophes naturelles semblent avoir permis d’éviter une catastrophe majeure.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp