à la uneCultureInternational

l’ombre de cette terrible affaire criminelle plane sur l’enquête, “Elle a été retrouvée à…”


L’enquête continue concernant la disparition de Lina. L’adolescente de 15 ans a disparu depuis presque trois mois et les recherches ne donnent rien pour le moment. Un groupe de bénévoles s’est également mis en tête de retrouver la disparue. Et il fait un parallèle avec une autre affaire criminelle qui a marqué la région.

C’est le site de BFMTV qui s’est fait l’écho de l’histoire de ces deux amies. Identifiées sous les prénoms d’emprunt de Victoire et Stéphanie, ces deux femmes continuent inlassablement d’arpenter les bois. Et c’est autour de la forêt de Saint-Blaise-la-Roche, la ville d’où la jeune fille devait prendre le train pour rejoindre son petit ami, Tao, qu’elles concentrent désormais leurs recherches.

Ces deux amies font le parallèle entre la disparition de Lina et cette autre affaire criminelle

« On sent qu’elle n’est pas loin. Elle est dans le coin, il faut qu’on la trouve. », affirme Victoire. Cette mère de famille qui a presque soixante ans n’est pourtant pas une proche de la famille de Lina. Mais avec son amie, elles ont décidé d’agir. « On est maman aussi, si notre enfant venait à disparaître, on aimerait que quelqu’un le cherche. », assurent-elles de concert.

C’est en fait l’exemple d’une autre affaire qui a marqué la région qui leur a servi d’exemple. « Quand on voit le cas de Sophie Le Tan, elle a été retrouvée à des kilomètres de chez elle, par une promeneuse. Donc, on ne sait jamais. », justifie Stéphanie. Celle qui est une « ancienne militaire réserviste » fait allusion à un drame survenu quelques années plus tôt.

Le corps de la disparue a été découvert en pleine forêt par une promeneuse

C’est en 2018 que Sophie Le Tan a disparu. À la sortie de son travail de réceptionniste dans un hôtel, elle a pris le train pour aller visiter un appartement à Schiltigheim dans le département du Bas-Rhin. Mais la jeune femme n’est jamais rentrée chez elle. Des indices ont vite été découverts chez celui qui a posté l’annonce immobilière, mais celui-ci a d’abord préféré nier l’évidence.

Le corps de Sophie Le Tan a finalement été retrouvé démembré en pleine forêt, plus d’un an après sa disparition, par un promeneur. Suite à cette découverte, Jean-Marc Reiser, le principal suspect, a été condamné à la prison à perpétuité en 2022. Le verdict a été confirmé en appel en juin 2023.

À lire également : 

Elles ont bon espoir de retrouver Lina vivante

Mais Victoire et Stéphanie espèrent bien retrouver Lina vivante. Et pour cela, elles ont décidé de collaborer avec une médium. En liaison permanente en appel vidéo, elle leur donne des indices tout au long de leurs investigations au milieu des bois. Les deux amies croient que cette aide surnaturelle les guidera vers l’adolescente.

« Je ne croyais pas à la médiumnité avant, mais elle ses prédictions tombent toujours juste. », explique Stéphanie. « On a déjà bossé avec d’autres médiums, explique Victoire. Un d’entre eux nous a baladé pendant trois semaines, à nous raconter des salades. », ajoute Victoire. Ce jour-là, cela n’a rien donné, mais les deux femmes ne perdent pas espoir et ce qu’elles souhaitent, c’est « juste que cette maman retrouve sa fille« .





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp