International

Lodi a laissé son football au Brésil ?


La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l’OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l’actualité de l’OM et du mercato OM quotidiennement.

L’OM s’est fait manger et s’est lourdement incliné face au PSG en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Une lourde défaite 4-0 qui clôture une semaine très compliqué aussi bien sur qu’en dehors du terrain. Voici la note et l’appréciation de Renan Lodi lors de ce match.

 

Après un match non abouti mais plus positif dans l’attitude jeudi face à une faible Ajax, les marseillais devaient confirmer cette envie face au PSG dimanche. C’est une équipe apathique sans caractère qui s’est présentée au Parc encaissant une lourde défaite et des buts très rapidement. Incapable de réagir mis à part sur une tête de Vitinha sur le haut de la transversale de Donnarumma, les hommes de Pancho Abardonado n’ont fait que subir le rythme des parisiens qui se sont baladés. Vu le calendrier à venir, les joueurs vont devoir rapidement montrer un autre visage…

A lire : PSG – OM / Riolo prévient Pablo Longoria !

La note de Renan Lodi : 2/10

Son appréciation

Lodi a laissé son football au Brésil ?
Performant avant de partir en sélection, le latéral brésilien semble dépassé depuis son retour. Il avait déjà été en moins en vu face au TFC, il était médiocre face à l’Ajax et il a coulé face au PSG. Il n’a fait que reculer et a laissé jouer ses adversaires. Il n’a pas existé offensivement. Il va devoir retrouver de l’agressivité et être moins passif.

Les notes des médias

Note de L’Equipe 3/10 Il a été moins martyrisé que son pendant droit, Clauss, en première période alors qu’il avait lui aussi un sacré client au marquage (Dembélé). Mais le Brésilien a fini par craquer, incapable de suivre les courses et étourdi par les appels adverses : il a d’ailleurs trop tardé à intervenir sur Dembélé, passeur décisif sur le troisième but encaissé (47e).
Note de Maxifoot 1/10 Un match catastrophique de bout en bout pour le latéral gauche brésilien. Il a passé son temps à reculer face à Hakimi et Dembélé qui ne l’ont pas laissé respirer une seule seconde. Offensivement, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid n’a rien apporté. Terrible…
Note de FootMercato 3/10 Dans une défense à 5, l’ex-défenseur des Colchoneros a débuté au poste de latéral gauche. Confronté à Hakimi, auteur d’une prestation XXL, ainsi qu’à Dembélé, la tâche était quasi injouable pour le Brésilien. En effet, il a éprouvé d’énormes difficultés à contenir les déboulés des deux Parisiens. Sur le troisième but parisien au retour des vestiaires, il est complétement dépassé par Dembélé. Dans un rôle de piston en phase offensive, son rendement n’a pas eu l’effet escompté tant il a eu peu de ballons à négocier. Une soirée très compliquée pour lui…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp