à la uneCamerounSport

Lions indomptables : Rigobert Song tient enfin une solution en défense pour le Qatar voici les détails

L’on se souvient encore des failles défensives aperçues lors de la Coupe d’Afrique des Nations qu’a abrité le Cameroun entre Janvier et Février derniers.

Pour pallier ce problème des arrières du Cameroun pour les prochaines échéances, un bon profil se présente au sélectionneur Rigobert Song Bahanag.

Ce dernier évolue en Premier League du côté de Southampton et est âgé de 20 ans. Le défenseur germano-camerounais possède les atouts pour s’installer en équipe nationale du Cameroun comme l’indique le Journal du Cameroun.

Armel Bella-Kotchap, puisque c’est de lui qu’il s’agit a été transféré de Bochum en Allemagne à Southampton en Angleterre pour un montant avoisinant les 20 millions d’euros.

Ses 22 matchs disputés la saison dernière en Bundesliga avec son club de Bochum ont fini par en persuader plus d’un, les Saints raflant la mise faisant de lui, le départ le plus cher de l’histoire du club de Bochum.

Le jeune Bella-Kotchap a été formé en Allemagne. Son père, Cyrille Bella, l’ancien international camerounais ayant passé l’essentiel de sa carrière professionnelle en Allemagne : Sc Paderborn, LR Ahlen, Rot-Weib Obenrhaussen, Sv Wilhelmshaven, Kitchee Sc.

Après quatre journées de Premier League, le natif de Paris (né le 11 décembre 2001) titulaire en charnière centrale de Southampton est déjà considéré comme une révélation. Qu’importe si Southampton a été battu 1-0 par Manchester United, lors de la troisième journée, Bella-Kontchap, impressionnant de maturité pour son jeune âge, s’est montré très solide.

Le Germano-camerounais, au physique impressionnant, est simplement l’un des plus grands espoirs du football mondial à son poste continue le confrère.

Avec son mètre 90, le robuste défenseur ne passe pas inaperçu. Sa taille lui donne un avantage non négligeable pour son jeu de tête qu’il maîtrise parfaitement. A l’image des défenseurs modernes, il est bien sûr à l’aise ballon au pied, ce qui lui permet de ressortir proprement les ballons que ce soit court ou long.

Pour le Journal du Cameroun, ce sont des qualités qui devraient pousser le duo Samuel Eto’o-Rigobert Song Bahanag à convaincre Bella-Kotchap de rejoindre les Lions indomptables dont la défense conduite par Ngadeu Ngadjui s’est montrée assez fébrile ces derniers temps.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp