CultureInternational

Lio totalement abstinente : elle révèle pourquoi elle ne « couche plus » depuis ses 50 ans



Dans le documentaire Ménopositive, diffusé sur Téva ce mardi 17 octobre, Lio a confié ne plus avoir de rapports sexuels depuis ses cinquante ans. Une décision dont elle a expliqué les raisons face aux caméras.

Lio est presque plus connue pour ses prises de position que pour ses chansons. Impossible d’oublier cette séquence culte dans l’émission de Thierry Ardisson, lors de laquelle elle s’était violemment opposée à Muriel Cerf, qui avait pris la défense Bertrand Cantat après le meurtre de sa compagne Marie Trintignant. Grande partisane de la cause féministe, Vanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos, de son vrai nom, en a fait l’un des combats de sa vie. L’interprète de Banana Split n’hésite pas à briser les tabous qui entourent la gente féminine, comme la ménopause, sujet sur lequel elle s’est épanchée dans le documentaire Ménopositive, diffusé sur Téva ce mardi 17 octobre.

Celle qui arbore désormais une chevelure grise a notamment évoqué sa vie sexuelle. Pour les besoins du documentaire, une ancienne interview de Lio, donnée à France Inter en 2020, a été déterrée. Dans celle-ci, la sœur d’Helena Noguerra révélait ne plus avoir de rapports sexuels. « Je suis en abstinence. Ça fait déjà depuis mes cinquante ans. Je ne couche plus. Je ne veux plus de ça, je ne veux plus de ce rapport-là avec mon corps aux hommes. On demande toujours une rétribution trop trop forte à la femme« , avait-elle expliqué.

Lio assure que les hommes ne lui « manquent pas »

Invitée à réagir à ses propos, Lio a réaffirmé sa position. A désormais 61 ans, l’ancienne jurée de Nouvelle Star n’est plus attirée par les plaisirs de la chair. « Je n’ai plus du tout eu envie d’aucune introduction, même pas dans les oreilles, même pas d’un coton-tige en fait, plus rien ne s’introduisait en moi ! Que moi, avec moi », a-t-elle confié. Mais ce n’est pas pour autant que Lio a renoncé à tout plaisir. La chanteuse, qui affirme que les hommes ne lui « manquent pas du tout », a conclu avec la franchise qui la caractérise si bien : « Mes dix petits doigts me connaissent tellement bien… Mon Dieu, comment ils me rendent service !«  Un entretien en toute transparence.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp