à la uneCameroun

Limogeage surprise : Jean-Louis Gasset quitte son poste d’entraîneur de la Côte d’Ivoire en plein cœur de la CAN


Dans un coup de théâtre inattendu, la Fédération Ivoirienne de Football a décidé de se séparer de l’entraîneur principal de l’équipe nationale ivoirienne, Jean-Louis Gasset, ainsi que de son assistant Ghislain Marie Joseph, en plein cœur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Cette décision fait suite à ce que la fédération a qualifié de « résultats insuffisants » par rapport aux objectifs définis dans leur contrat.

Malgré les chances de l’équipe des Éléphants de Côte d’Ivoire de se qualifier pour les phases éliminatoires de la CAN, la fédération a pris l’initiative audacieuse de se séparer du personnel d’encadrement actuel et de nommer Emerse Faé, ancien milieu de terrain ivoirien, à titre intérimaire.

Le licenciement de Gasset et Joseph découle de leur piètre performance lors du tournoi, en particulier la défaite 4-0 face à la Guinée équatoriale, révélée dans une publication de la fédération mentionnant des « résultats insuffisants conformément au contrat d’objectifs qu’ils avaient avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). »

Bien que la Côte d’Ivoire ne soit pas éliminée du tournoi, la fédération a opté pour un changement rapide, espérant insuffler un nouvel élan à l’équipe en nommant Emerse Faé à la tête de l’équipe de manière provisoire.

La Côte d’Ivoire n’a pas réussi à assurer sa qualification automatique pour les phases éliminatoires du tournoi après avoir subi sa plus grande défaite à domicile contre la Guinée équatoriale, avec un score de 4-0 lors de son dernier match de groupe.

Les Éléphants sont désormais en attente, espérant que leurs trois seuls points obtenus au cours des trois matchs de groupe seront suffisants pour se qualifier pour les 16es de finale en tant que l’une des quatre meilleures équipes classées troisièmes. Cette décision reflète la détermination de la fédération à résoudre rapidement les problèmes de performance de l’équipe, tandis que les supporters attendent avec impatience de voir si ce changement de leadership apportera un nouvel élan positif à la campagne de la Côte d’Ivoire en CAN.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp