à la uneCultureInternational

L’humoriste Tristan Lopin violé : ses tragiques confidences


Un calvaire qu’il n’oubliera totalement jamais. Dans son émission Quelle Époque !, Léa Salamé a l’habitude d’être confrontée à des témoignages toujours très poignants. Pour cette nouvelle saison encore, la journaliste accompagnée de Christophe Dechavanne choisit ses invités avec beaucoup de soin. L’animatrice de 43 ans avait été interrogée au sujet de son rôle dans l’émission lors de son passage dans On refait la télé sur RTL. Elle avait répondu aux questions d’Éric Dussart. Lorsqu’elle a été invitée à parler de son salaire, elle a commencé par expliquer que malgré les discours, des différences existent sur les chaînes du service public. Et elle-même en a fait les frais. « On m’a augmentée sinon je partais » , a-t-elle lâché, sans détour. Puis, elle ajoutait : « C’est-à-dire que quand c’est dealé, une coprésentation, c’est une coprésentation. C’est pas l’homme qui gagne 30 % de plus. » 

Quelle époque !, un programme pour lequel Léa Salamé a l’impression d’obtenir le salaire juste et qu’elle prend beaucoup de plaisir à animer bien que certains témoignages de ses invités soient très forts. Samedi 30 septembre 2023, Zahia Dehar était l’invitée de l’émission. Elle s’était confiée, sans filtre, sur sa tentative de suicide. Elle se trouvait alors dans une relation toxique. : « Il me rabaissait, j’avais perdu toute confiance en moi, même le fait d’aller juste acheter des fruits. J’avais peur, je pleurais, j’avais l’impression que j’étais laide, je me cachais (…) Je devenais réellement folle. (…) J’ai essayé de me suicider, je me suis mutilée et quand j’ai fait ce live, j’avais une douleur tellement immense que je ne contrôlais plus rien. La douleur était tellement forte que j’avais même perdu mes capacités mentales », lâchait-elle.

L’humoriste Tristan Lopin violé : ce qu’il a fait de l’amende payé par son agresseur 

Ce samedi 7 octobre 2023, c’est un autre invité qui a livré un témoigne bouleversant. Il s’agit de Tristan Lopin, l’humoriste star de Tik Tok. L’humoriste de 36 ans s’est souvenu avoir subi un viol quand il avait 13 ans. L’homme en face en avait 35. C’est d’ailleurs ce sujet qu’il a abordé dans son spectacle Irréprochable. « J’étais dans une phase où je voulais écrire autre chose que ce que j’avais pu faire précédemment. J’ai commencé à écrire sur le sujet du viol, mais pas sur un ton comique. Sur le moment, c’était thérapeutique », témoignait-il auprès de Actus.fr. 

Un viol auquel il a fait une nouvelle fois référence sur le plateau de Quelle Époque ! Bien qu’il soit passé par un épisode dépressif à la suite de ce drame, l’humoriste confie qu’il a « le sentiment d’être passé à autre chose et d’avoir digéré l’information ». Il veut alors montrer que les gens « très solaires, sont des gens à qui il est arrivé des choses ». Son agresseur avait été condamné à lui verser 5000 euros. Ce qu’il en a fait ? Il a acheté un aspirateur de luxe d’une prestigieuse marque.

À lire également : 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp