InternationalSport

L’hécatombe se poursuit, Luka Modric forfait contre Naples en Ligue des Champions !


Privé de deux tauliers de son milieu, le Real Madrid va devoir faire sans son vétéran Luka Modric ce mercredi en Ligue des champions contre Naples.

Parmi les clubs les plus touchés par les blessures cette saison, se retrouve sans aucun doute le Real Madrid. Déjà privé de Thibaut Courtois et d’Eder Militao en début de saison, le club de Carlo Ancelotti a perdu plusieurs autres joueurs importants courant de la saison qui n’est qu’à sa première partie. Parmi les plus importants, on retrouve Vinicius Junior, Kepa Arrizabalaga, le suppléant de Courtois arrivé en express cet été, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga. Pendant que le retour de Jude Bellingham apportait une petite bouffée d’air fraîche à la formation madrilène, c’est Luka Modric qui part à son tour à l’infirmerie.

Real Madrid : L'hécatombe se poursuit, Luka Modric forfait contre Naples en Ligue des Champions !

Surcharge aux ischio-jambiers pour Modric

En effet, sorti boitillant contre Cadix ce dimanche lors de la 14e journée de Liga, le joueur Croate de 38 ans qui s’est signalé durant la partie avec un gros craquage contre l’arbitre, vient de connaître son sort. Comme le révèle la presse espagnole ce lundi, Luka Modric sera absent contre Naples ce mercredi lors de la cinquième journée de la Ligue des champions. Victime d’une surcharge aux ischio-jambiers, le joueur madrilène devra rester écarté des pelouses pour quelques jours. On parle d’un probable forfait contre Grenade le weekend également.

Pour le Real Madrid, il s’agit d’une mauvaise nouvelle qui ne rassure pas sur la santé physique des joueurs. Après la rencontre gagnée contre Cadix, c’est Rodrygo, double buteur et passeur décisif qui informait avoir pris connaissance de sa titularisation à 20 minutes de la rencontre à cause de quelques soucis. S’il a pu tenir la rencontre, rien ne dit qu’une rechute ne pourrait pas intervenir.

Le Real serein contre Naples

En tout cas, contre Naples, Carlo Ancelotti va devoir faire avec une ossature mixte avec beaucoup de joueurs de la Castilla. Déjà assuré de passer les huitièmes de finale grâce à son avance confortable de 5 points sur le deuxième du groupe C et 9 points sur la troisième place occupée par Braga, les Madrilènes peuvent aborder avec sérénité le match d’après-demain. Un simple match nul garantirait déjà l’assurance de terminer à la première place du groupe avant même la dernière journée.

Le gros de la tâche va devoir consister à éviter les nouvelles blessures et récupérer ceux qui sont à l’infirmerie avant les rencontres importantes en début d’année 2024. Une chose est sûre, le rythme des matchs ne fait probablement aucun bien aux joueurs en général.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp