leurs codes secrets pour communiquer en public à l’insu de tout le monde « une machine bien huilée! «


Depuis que le regard de Kate Middleton a croisé celui du prince William, leur histoire d’amour n’a jamais cessé de fasciner. Celles et ceux qui se passionnent pour les histoires sentimentales de la famille royale d’Angleterre savent bien que la jeune femme a, dès le départ, dû mener une lutte féroce pour s’imposer.

Pour ceux qui l’ignorent, Kate Middleton et le prince William se sont connus alors qu’ils étaient étudiants dans une prestigieuse université britannique. Si leur attirance l’un pour l’autre a été une évidence, ils ont rencontré de nombreuses difficultés avant de pouvoir se fiancer et se marier.

Mais cette longue attente ainsi que les nombreuses épreuves qui se sont trouvées sur leur chemin n’ont fait que renforcer la force de leurs sentiments et surtout leur très grande  complicité. Cela se traduit notamment par une capacité à communiquer de manière très confidentielle en public, puisqu’ils ont développé leur propre langage, fait de gestes et de codes secrets.

Kate Middleton et le prince William ont un langage secret pour communiquer entre eux

Judi James, experte dans le langage corporel du couple, a ainsi rapporté au journal The sun : « William et Kate ont une tendance naturel à l’effet miroir, grâce à leur manière de penser similaire et à leur manière de voir le job (…) ils utilisent plusieurs signes pour communiquer en public de manière silencieuse. »

L’experte poursuit : « Plus spécialement, Kate restera en communication silencieuse avec William grâce à une série de gestes et de signaux, ayant chacun leur signification. » De quels gestes et signes est-il donc question ?

La petite claque sur la cuisse

Judi James poursuit ses explications : « c’est un geste de maîtrise et de possession, cela peut signifier : c’est bon, je gère, ne t’inquiètes pas, je peux terminer la conversation. » Ici, le but principal est donc de rassurer l’autre.

Pour les plus fins observateurs, il s’agit d’un geste utilisé aussi bien par Kate Middleton que le prince William. En réalité, de nombreux couples connaissent bien ce geste, qui traduit l’intimité entre un mari et sa femme. Il prend cependant une dimension plus impressionnante lorsqu’il s’agit de personnages aussi publics que les Cambridge.

La petite tape sur les fesses

Il est quelque peu surprenant d’imaginer les membres de la famille royale en train de se toucher les fesses… Pourtant cela arrive très souvent entre Kate Middleton et le prince William. S’ils savent se montrer très discrets, ils s’autorisent souvent ces charmantes libertés tactiles.

A vrai dire, il s’agit d’un petit signal « mignon », souvent utilisé par Kate Middleton à l’égard du prince William, lors d’évènements officiels. Ceci lui permet, en quelque sorte, de flatter l’égo de son mari qui peut également signifier : « tout va bien, souris! » ou encore : « amuse toi! »

La manière de porter son sac

Selon Myka Meier, une autre spécialiste de l’étiquette : « lorsque Kate est à un évènement, elle tient son sac en face d’elle dans ses deux mains lorsqu’elle ne veut pas serrer les mains. »

Le prince William est parfaitement familier avec ce type de code secret impliquant un sac. En effet, sa grand-mère la Reine Elisabeth II l’utilisait régulièrement. Sur ce point, Kate Middleton a littéralement adopté cette petite astuce.

Un autre spécialiste de l’étiquette ajoute : « en ayant quelque chose en main comme son sac, cela lui donne une excuse de ne pas tendre la main à tout le monde. » Pour cet expert, cela est parfaitement normal : « car elle ne peut absolument pas serrer la main de tout le monde, elle ne tiendrait pas ! « 

https://twitter.com/KensingtonRoyal/status/1676342839502929920?ref_src=twsrc%5Etfw

A lire également:

Le comportement miroir pour combattre la timidité

Toujours d’après l’experte en body langage, Judi james, il est très souvent possible de voir Kate Middleton et son époux se regarder de manière synchronisée à certains évènements, comme s’ils étaient chacun le miroir de l’autre. Il ont ainsi pour habitude de placer, au même moment, leur main sur la hanche, en signe de confiance en soi.

Le couple adopte souvent des positions identiques, et il y a une raison bien précise à cela. Judi James poursuit : « l’effet miroir de leur corps résonne avec le fait qu’ils pensent la même chose, cela fait de William et Kate une machine bien huilée. » Mais Kate Middleton utilise également cette technique avec un autre objectif.

Cela peut paraître étonnant mais le prince William est un grand timide. Aussi, dans certaines situations, qui pourraient l’embarrasser ou le rendre nerveux, Kate Middleton sait se montrer particulièrement présente. Dans ce cas de figure bien précis, il adopte alors une posture bien particulière, en mettant ses deux mains croisées devant lui. Kate Middleton connaissant bien le signal fait lors le même geste, comme pour lui signifier:  » je suis là, tu n’es pas seul.« 





Source link

admin

Recent Posts

Attention, certains aliments riches en fibres peuvent déclencher une inflammation intestinale

Pour rester en bonne santé, impossible de faire l’impasse sur les fibres alimentaires. En effet,…

16 minutes ago

La remontada des Canucks de Pius Suter

Patrick Fischer a dévoilé lundi sa sélection pour le championnat du monde qui débute vendredi…

17 minutes ago

« l’arbitre m’a dit… », Matthijs De Ligt crie au scandale, révélant les mots de l’arbitre

Dans une série de matchs captivants, le Real Madrid a triomphé contre le Bayern Munich…

21 minutes ago

Voici pourquoi vous devez absolument mettre de la cannelle devant votre maison avant la fin du mois de mai

Si certains rituels peuvent sembler surprenants, ils recèlent pourtant tout un lot de bienfaits pour…

47 minutes ago

Nikola Jokic désigné MVP pour la troisième fois

Costumes pailletés, lunettes-coeur et ongles aux couleurs de ses albums: les fans de Taylor Swift…

51 minutes ago

Elle s’apprête à manger son poulet acheté chez Lidl et fait une terrible découverte : « J’étais sous le choc »

Certains achats chez Lidl peuvent conduire à l’inquiétude des consommateurs. En témoigne la récente alerte…

1 heure ago