InternationalSport

L’étonnante réaction de Bellingham au 8e Ballon d’Or de Messi


Le lauréat du Trophée Kopa Jude Bellingham a rendu hommage à l’Argentin, Lionel Messi qui a remporté son huitième Ballon d’Or.

Jude Bellingham a été l’un des protagonistes du gala du Ballon d’Or, qui s’est tenu mardi soir à Paris. Le jeune milieu de terrain anglais a reçu le Trophée Kopa, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans. Il a devancé Pedri et Jamal Musiala dans les votes, et a reçu le trophée.

Bellingham, âgé de seulement 19 ans, a réalisé une saison remarquable avec le Real Madrid et la sélection anglaise. Il a marqué 13 buts 12 matchs toutes compétitions confondues avec le club Meringue. Il est considéré comme l’un des plus grands talents du football mondial.

Bellingham Messi

Mais Bellingham ne se voit pas encore comme un candidat au Ballon d’Or, le prix le plus prestigieux du football. Il a préféré saluer la performance de Lionel Messi, qui a remporté son huitième Ballon d’Or, un record absolu. L’Argentin a été récompensé pour sa saison exceptionnelle, où il a notamment mené l’Argentine à la victoire en Coupe du Monde 2022.

Bellingham, un grand fan de Messi

C’est un joueur incroyable, c’est pour ça qu’il a huit récompenses. Sans aucun doute, Messi est l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire. C’est incroyable, pour tout le travail qu’il a fait, pas seulement pour ce qu’il a vu en Coupe du monde”, a déclaré Bellingham lors d’une interview à la remise du Ballon d’Or

Bellingham n’a pas caché son admiration pour Messi, qu’il considère comme un exemple à suivre. “Honnêtement, je n’y pense pas encore. J’étais ici aujourd’hui pour recevoir le prix grâce au travail de mes coéquipiers dans l’équipe et dans l’équipe nationale d’Angleterre. Je veux continuer à travailler dur et à progresser chaque jour. Peut-être qu’un jour, je pourrai être comme Messi”, a-t-il ajouté.

A noté que le Ballon d’Or est un prix prestigieux qui récompense les meilleurs joueurs du monde depuis 1956. Il est décerné par le magazine français France Football, sur la base des votes d’un jury composé de journalistes spécialisés. Depuis 2018, il existe une catégorie féminine, ainsi que d’autres trophées : le Trophée Yachine pour le meilleur gardien et le Trophée Kopa pour le meilleur joueur de moins de 21 ans et le trophée Socrates pour le joueur le plus fair-play.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp