à la uneCultureInternational

l’étonnante raison pour laquelle Emilien a bien failli ne jamais participer au jeu de Jean-Luc Reichmann


Depuis le 25 septembre 2023, Emilien enchaîne les victoires dans l’émission de Jean-Luc Reichmann, Les 12 coups de midi. Pourtant, celui qui s’invite à la table des français depuis trois mois maintenant a bien failli ne jamais participer au jeu, comme l’a précisé sa grand-mère Yvonne présente en visioconférence ce mardi 26 décembre 2023.

En effet, au lendemain de Noël, Emilien a pu compter sur le soutien indéfectible de sa grand-mère. Et comme il en est coutume dans l’émission, elle n’a pas hésité à partager quelques anecdotes au sujet de son petit-fils pour le plus grand plaisir de Jean-Luc Reichmann et des téléspectateurs. Yvonne a notamment révélé que l’actuel maître de midi avait tout d’abord été recalé des sélections lors de sa première inscription au jeu.

Emilien a failli ne jamais participer à l’émission Les 12 coups de midi

Elle raconte : « Il avait commencé à démissionner en fin de compte. Il m’a dit : ‘Je me suis inscrit mais ils n’ont pas voulu, ça ne va pas’. Je lui ai dit : ‘Il y a beaucoup de personnes qui se sont inscrites plusieurs fois alors réessaye’ ». Emilien a donc retenté sa chance sur les conseils de sa grand-mère. Et cette fois-ci, le jeune étudiant a réussi le passage des sélections avec brio.

Cette anecdote a ravivé des souvenirs chez la grand-mère d’Emilien soulignant la perspicacité et la détermination de son petit-fils dès le plus jeune âge :  « Je me rappelle d’une fois où il a joué aux dames avec son papy. La première partie il avait perdu, mais les autres parties, papy n’a jamais regagné. En une manche, il a compris la tactique ».

Il doit sa participation à sa grand-mère

Une intervention qui a d’ailleurs profondément touché le maître de midi. « Ça ne peut qu’être émouvant […] je dois un peu ma présence ici à sa volonté que je réessaye, que j’y retourne. Donc je la remercie pour ça et je suis très content qu’elle soit là », a-t-il déclaré.

Avec 93 victoires et une cagnotte qui s’élève désormais à 602 000 euros, le jeune étudiant d’une vingtaine d’années peut se vanter d’un parcours sans faute. D’ailleurs, Jean-Luc Reichmann ne tarit pas d’éloge au sujet de son protégé du moment, comme le rapporte un article publié dans Voici : « C’est merveilleux de voir des jeunes comme lui, polis, cultivés, qui ont le sourire… »

À lire également :

Emilien, un candidat qui suscite l’admiration

« Le leitmotiv de tous ces Maîtres de midi, c’est la curiosité. Même à 20 ans, ils ont ce souci d’aller chercher l’information lorsqu’ils n’ont pas la solution. Émilien mérite le respect. », a-t-il ajouté, soulignant son admiration pour le jeune candidat. Mais Jean-Luc Reichamnn n’est pas le seul à être impressionné par les exploits de l’inébranlable maître de midi.

En effet, dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Xavier, a, lui aussi, partagé toute son admiration : « Il m’a fait bonne impression pour le peu d’émissions que j’ai vu de lui. Je crois qu’en plus d’être très sympathique, il a une culture très large. J’espère qu’il ira loin et je pense qu’il a le niveau et l’endurance couplée à la fougue de la jeunesse ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp