InternationalSociété

Les USA réaffirment « les liens profonds » entre les 2 pays


A l’occasion de la fête de l’Indépendance célébrée, ce jeudi 04 avril 2024, les Etats-Unis, par le biais de son Secrétaire d’Etat, Antony Blinken, ont adressé leurs congratulations au peuple sénégalais avant de rappeler les liens profonds entre les deux pays.

« Au nom des États-Unis d’ Amérique, j’adresse mes plus sincères félicitations au peuple sénégalais à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance du Sénégal, ce 4 avril » , s’est réjoui le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken

→ A LIRE AUSSI : « L’intérêt général prime toujours sur l’intérêt personnel », par Serigne Assane Mbacké

« Nous profitons de cette occasion spéciale pour réaffirmer notre soutien au peuple sénégalais et à son engagement durable en faveur des traditions démocratiques du Sénégal. Les liens profonds entre les États-Unis et le Sénégal, enracinés dans notre désir commun de paix, de sécurité et de prospérité, constituent le fondement de notre partenariat étroit et le resteront à l’avenir » , a-t-il ajouté.

« Nous nous réjouissons de travailler avec le gouvernement nouvellement élu du Sénégal dans les semaines à venir. J’adresse mes meilleurs vœux à tous les Sénégalais en ce jour de fête » , a conclu Antony Blinken.

→ A LIRE AUSSI : PÉconomie sénégalaise : « Perspectives favorables », déjà une bonne nouvelle pour Diomaye

→ A LIRE AUSSI : REVIEW PALAIS : Fête de l’Indépendance, Bassirou Diomaye Faye a présidé la levée des couleurs



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp