à la uneCultureInternational

les téléspectateurs ne retiennent plus leurs coups depuis le départ de Sophie Davant


L’état de grâce semble terminer pour Julia Vignali. Celle qui a pris les commandes d’Affaire Conclue depuis le départ de Sophie Davant doit maintenant faire face à des téléspectateurs de plus en plus critiques. Sur les réseaux sociaux, les fans ne retiennent plus leurs coups.

En cause, la qualité et l’intérêt des objets mis en vente qui est loin de faire l’unanimité. C’est ainsi que sur X (anciennement Twitter), ils ont été nombreux à se lâcher. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les commentaires ne sont pas tendres envers l’émission de France 2.

Les téléspectateurs se lâchent à propos d’Affaire Conclue et de Julia Vignali

« Ils n’ont pas annoncé des objets exceptionnels, c’est à quelle heure ? Je m’endors. », a ironisé une internaute qui est visiblement resté sur sa faim ce jeudi 23 novembre. Et elle n’est visiblement pas la seule à somnoler devant sa télévision. « Boudiou, j’ai décroché à la première estimation, faut me réveiller. », a ajouté une autre sur le réseau social.

Les fans d’Affaire Conclue semblent reprocher la qualité des objets, mais également le rythme de l’émission de Julia Vignali. « Non seulement les objets sont bof bof et en plus, on s’endort« , souligne cette téléspectatrice. Pourtant, sur le papier, le choix de la production paraissait pour le moins intéressant et hétéroclite.

Malgré leur intérêt, les objets n’ont pas séduit les fans d’Affaire Conclue

Le premier objet du jour a été apporté par Gilles, un retraité plein d’entrain. Celui-ci était venu présenter un lutrin datant du 19ᵉ siècle. Ce dernier richement décoré servait à soutenir livres et partitions et provenait du château familial. Estimé 400 euros, c’est finalement Paul Azzopardi qui en a fait l’acquisition pour la modique somme de 860 euros.

C’est ensuite Eva, une jeune étudiante nantaise qui a présenté un miroir de l’après-guerre, un modèle intitulé L’herbier, réalisé par Roger Capron. Ce dernier est un designer prisé connu pour ses nombreuses créations en céramique. Et c’est à nouveau Paul Azzopardi qui l’a emporté en déboursant 650 euros.

À lire également :

La succession de Sophie Davant n’est pas si simple pour Julia Vignali

Les enchères se sont ensuite emballées pour une lampe de bureau du designer allemand Richard Sapper. Estimé 100 euros, l’objet mis en vente par Emma a vu les professionnels d’Affaire Conclue batailler dur et Arnaud Cabri a finalement remporté la mise pour 530 euros. C’est ce dernier qui a également eu le dernier mot pour l’ultime objet mis en vente : une table basse d’Adlen, adjugée à 1430 euros.

La sélection prévue par la production avait le mérite d’être des vrais objets de brocanteur avec une histoire et une certaine valeur. Mais cela n’a visiblement pas séduit les fans de l’émission présentée par Julia Vignali. Après des débuts prometteurs, celle-ci semble marquer le pas et remplacer Sophie Davant n’est peut-être pas si simple.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp