à la uneCultureInternational

les secrets sur la disparition de sa fille Judith qu’il a emportés avec lui


Robert Badinter est l’un des hommes politiques et avocats les plus célèbres de l’histoire de France. Son nom est associé à l’abolition de la peine de mort, contre laquelle il s’est battu toute sa vie. Il a aussi été à l’origine l’inscription de cette mesure dans la Constitution de 1958.

Néanmoins, la vie privée de Robert Badinter reste moins connue du grand public, qui a davantage le souvenir de cet homme au travers de son parcours politique. Pourtant, quelques évènements surprenants sont déjà arrivés dans l’entourage de cet ancien avocat et sénateur. Il a notamment dû faire face à la disparition de sa fille, Judith.

La fille de Robert Badinter a mystérieusement disparu en 1987

Judith, l’un des trois enfants de Robert Badinter, est bel et bien en vie. En réalité, elle a disparu temporairement le 30 juin 1987. Comme l’explique CNews, cette disparition a eu lieu le matin de cette journée, dans l’Oise, près de la propriété familiale. À l’époque, Judith n’avait que 20 ans et était étudiante en droit.

Elle a décidé de partir courir, comme de nombreuses personnes aiment le faire alors qu’elles viennent à peine de se réveiller. Or, la suite de sa journée a été tout sauf normale. Personne n’avait été prévenu du départ de la fille de Robert Badinter ce matin-là. Elle avait seulement écrit quelques mots sur un papier : « Je n’arrive plus à dormir, je vais faire un jogging. » Or, elle n’a plus donné signe de vie pendant plusieurs heures.

Les gendarmes ont aussi été dépêchés sur place pour retrouver la jeune femme.

Pour Robert Badinter et son entourage, la disparition de Judith est une horrible nouvelle. La panique gagnant sa famille, les gendarmes conduisent plusieurs recherches. Les moyens mis a disposition sont impressionnants. « (…) une centaine de gendarmes, appuyés par trois hélicoptères et des chiens policiers, entament aussitôt les recherches. Des pompiers fouillent les abords de la rivière ou la jeune fille aime se promener », explique Le Monde.

À lire également :

Une réapparition de la fille de Robert Badinter en plein milieu de la nuit

Les recherches des gendarmes et des pompiers n’ont pas permis de retrouver la jeune femme. Pour cause, Judith n’a pas vraiment disparu. Elle est revenue plus tard dans la soirée, vers une heure du matin. Les explications communiquées par son entourage ne permettent toutefois pas de bien comprendre ce qui s’est passé.

La fille de l’ancien avocat a simplement évoqué des affaires sentimentales privées pour expliquer sa disparition. Maintenant que son père est décédé, il a ainsi emporté le secret de cette histoire mystérieuse avec lui dans sa tombe. Une affaire bien étrange, mais qui s’est heureusement bien terminée.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp