à la uneCultureInternational

les propos de ce célèbre influenceur scandalisent les internautes


Le 18 septembre dernier, le Youtubeur Mertel a provoqué un véritable scandale. Dans une vidéo, celui qui s’est déclaré “handicapé”, mais seulement “sur le papier”, proposait à ses abonnés une formation leur permettant de toucher “971 euros par mois, sans rien foutre, versés par la CAF”.

Si ce dernier a rapidement attiré l’attention au plus haut sommet de l’État, cette affaire prouve à quel point le sujet des aides sociales est délicat en France…

Un influenceur au cœur d’une nouvelle polémique, “Je touche 526 euros de RSA

Depuis peu, un autre influenceur s’attire les foudres des internautes. Et pour cause : au cours d’une interview accordée à Sam Zirah, Sébastien Dubois a tenu des propos qui font polémique, à l’instar de : “Je touche 526 euros de RSA, ça me permet de payer mes Uber Eats”. L’ancien candidat de téléréalité explique souffrir financièrement depuis le déclin des placements de produits.

“J’ai fait des millions, maintenant je suis au RSA”, déclare-t-il alors qu’il affirme porter un collier à 20 000 euros et une Rolex à 40 000 euros. Quand Sam Zirah lui fait remarquer,  celui qui se fait surnommer Sebydaddy rétorque : “J’ai acheté ça quand je faisais 70 000 à 200 000 euros par mois”. Il poursuit : “J’ai cramé mon fric, aujourd’hui, je suis dans la merde”.

À lire également :

Les internautes scandalisés réagissent, “Si lui a besoin d’aide…

À ceux qui le traitent de “tête à claque” et qui l’accuse de “se foutre de la gueule des gens qui galèrent réellement dans la vie”, le jeune homme répond : “Un moment, ce n’est pas mon problème si la société ouvre des portes aux gens comme moi pour taper le RSA. […] Je suis dans mon droit”. “Ce n’est pas parce que je suis influenceur que je ne vis pas la galère”, scande celui qui avoue dans le même temps “faire du black à côté” pour s’en sortir.

Face à ces déclarations, bon nombre d’internautes ont laissé éclater leur mécontentement. Dans les commentaires, il est par exemple possible de lire : “Il est complètement incohérent et absolument insupportable” ; “Si lui a besoin d’aide, qu’est-ce que devrait dire certaines personnes ?” ; “C’est indécent”… D’autres, de leur côté, ne voient là qu’une énième tentative pour faire le buzz : “Faire ce fake est vraiment malvenu au vu de la situation difficile que l’on vit actuellement”.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp