les premiers mots du roi


Le Royaume-Uni est sous le choc. Il y a quelques jours, Charles III était admis à l’hôpital, tout comme Kate Middleton qui avait subi une opération abdominale. Lundi 5 février 2024, Buckingham Palace annonçait contre toute attente que le roi Charles III souffrait d’une forme de cancer.

Les porte-parole du Palais ont de leur côté révélé que Sa Majesté « a choisi de partager son diagnostic pour éviter toute spéculation »

Charles III touché par un cancer : le retour très commenté du prince Harry

L’institution n’avait pas dévoilé de quel genre de cancer le roi était atteint. Le jour même, la Couronne avait fait savoir que le successeur d’Elizabeth II avait quitté Sandringham pour se rendre à Londres et débuter son traitement.

Bien évidemment, le roi Charles III était accompagné par sa femme, la reine Camilla, toujours à ses côtés depuis leur union en 2005. Une nouvelle qui a également poussé le prince Harry a faire son retour au Royaume-Uni, lui qui vit désormais sur le continent américain.

À lire également :

Charles III face au cancer : ses premiers mots

Depuis l’annonce du cancer du roi d’Angleterre le 5 février 2024, le Royaume-Uni est ainsi profondément affecté. Cinq jours plus tard, le 10 février, Charles III a publié un communiqué pour apaiser les inquiétudes. Il a exprimé sa gratitude envers ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien.

Dans un communiqué diffusé le 10 février sur le réseau social X (anciennement Twitter), le roi a cherché à rassurer ses sujets. Il a exprimé ses remerciements pour les nombreux messages de soutien. Il a également souligné que ces pensées bienveillantes sont une source de réconfort et d’encouragement. « Je voudrais exprimer mes remerciements les plus sincères pour les nombreux messages de soutien et les vœux chaleureux que j’ai reçus ces derniers jours », peut-on lire dans ce communiqué.

Charles III : son remerciement aux soignants

Charles III, sur le trône depuis le décès de sa mère Elizabeth II il y a près de dix-sept mois, a souligné son optimisme quant à l’annonce publique de son cancer. Il espère également mettre en lumière le travail des organisations soutenant les patients atteints de cancer au Royaume-Uni et dans le monde entier.

On peut en effet lire ces quelques mots : « Il est tout aussi encourageant de constater comment le partage de mon propre diagnostic a contribué à accroître la compréhension du public et à mettre en lumière le travail de toutes ces organisations qui soutiennent les patients atteints de cancer et leurs familles au Royaume-Uni et dans le monde entier. Mon admiration de toujours pour leurs soins et leur dévouement inlassable est d’autant plus grande à la lumière de ma propre expérience personnelle ». Une prise de parole que les Britanniques attendaient !





Source link

admin

Recent Posts

Comenzando Un Fresco Sitio web Sobre Citas

ContentPonga El Negocio Online Actualmente Idéntico Mediante un Autor De Sitios Www Sobre Ai Nº…

28 secondes ago

La Pologne discute avec Boeing de l’achat éventuel de 32 avions de combat F-15 EX

La semaine passée, Lockheed-Martin a indiqué que les premiers chasseurs-bombardiers F-35A « Husarz » destinés à la…

6 minutes ago

Le Barça retrouve la deuxième place après sa victoire sur la Real Sociedad

Lors de la 35e journée de Liga, le FC Barcelone a battu la Real Sociedad…

7 minutes ago

La Pologne discute avec Boeing de l’achat éventuel de 32 avions de combat F-15 EX

La semaine passée, Lockheed-Martin a indiqué que les premiers chasseurs-bombardiers F-35A « Husarz » destinés à la…

18 minutes ago

Kylian Mbappé critiqué au Real Madrid…Aubameyang démonte sa brouille avec Mouyouma

C’est une information absolument invraisemblable, mais qui est également assez rare pour être soulignée. Le…

18 minutes ago

Kendji Girac « alcoolique » ? Ce qui ne va pas l’aider selon un célèbre chanteur

Ce lundi 13 mai 2024, Keen’V était convié dans l’émission En toute intimité de Sam…

20 minutes ago